Conversion Prusa i3 en graveuse Laser

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
Hello tout le monde !

Comme certain le savent, mon imprimante 3D Prusa I3 à pris feux, le souci c'est que c'est la pièce qui c'est enflammé, et l'extrudeur, le LCD, et quelque pièce ont brûlé avec. L'idée serai de transformé cette prusa i3 brûlé en machine a graver laser. Ainsi je peut récupéré la partie mécanique / alimentation / soft de ma prusa car sa a l'air en bon état encore.

L'idée serai donc d'enlever le LCD, l'extrudeur, et de piloter les axe via l'ordinateur.

Je n'ai pour le moment (presque) aucune connaissance en construction de machine CNC. C'est pourquoi j'ai besoin d'aide :)

Voici deja quelque question:
-Mon projet est réalisable sans trop de difficulté ?
-Y a t'il un soft libre de droit qui pourrai piloté ma prusa "laser"
-Quel type de laser est nécessaire pour graver de l'aluminium anodisé ?

j'ai encore beaucoup d'autre question mais on va y aller petit a petit :)
 
S

simplet

Compagnon
Bonjour, presque 6 ans plus tard, je relance le sujet... lol

J'ai en court de fabrication la création d'une imprimante 3D delta ( https://www.usinages.com/threads/projet-imprimante-delta-xxl-haute-vitesse.149562/ )

Et j'aimerai par la suite créer des modules gravage laser et gravage à la fraise javelot.

En gros sur mon imprimante j'ai un réseau 12v + un réseau 24v.
Ma carte mère (lerdge Z2) est capable de piloter 6 moteurs, mais je ne vais en utiliser que 4 pour mon imprimante delta, les 3 axes standard + l'extrudeur.

L'idée serai d'utilisé un des axes libre pour piloter l'ouverture et fermeture du laser. Les gcode utilisé (marlin) seront XYZ et E0 pour l'imprimante, et pour le laser XYZ E1.

Quelqu'un a déjà fait quelque chose de similaire ?
Pensez-vous que c'est réalisable ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Le laser se contrôle en TTL/PWM.
En fait sur une imprimante 3D ce serait plus simple de le brancher sur le PWM du ventilo de la buse que sur un axe.

Ensuite il faudrait trouver un moyen de faire le GCode avec des M106 pour l'intensité et ton laser recevrait son signal carré PWM qui irait de 0 à 255.
 
S

simplet

Compagnon
Hello, a oui j'ai pas penssé a ça ! C'est une trés bonne idée
 
Haut