Conversion Huré type 11 (ou presque)

G

gabber

Compagnon
Bonjour à tous,

J'aimerai numériser ma vieille dame.Ici

Après démontage, le X est une vis trapzeoidale avec une rainure de clavette et une clavette glissante sur tout le long pour les avance auto.

Grosso merdo, si je change les vis trapezoidale, je perd les avances auto de ma vieille dame, et ca , ca me plait moyen de démembrer ma belle.

J'ai eu l'idée de me faire une table qui viendrait sur la table existante motorisé XYZ avec une broche additionnel sur ma broche.

Donc je rajouterai une broche sur ma tête actuelle(facile car j'ai déjà une surface de référence avec deux trou M12 dispo pour venir y loger une grosse plaque d'alu)

Un bati pour faire le XYZ que je rapporterai sur la table actuelle.la vis du Z serait en dehors de la table pour pas perdre trop de hauteur.

Le bâti serait amener à la chèvre et déposer puis clamer pour repasser facilement en traditionnel quand le besoin se fait sentir.

Quelqu'un a déjà vu un système du genre?
 
E

Eponyme-le

Nouveau
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez faire une fraiseuse sur votre fraiseuse... J'en vois pas trop l'intérêt. C'est vraiment chercher à tout compliquer.

En numérisant vous n'allez pas complètement perdre le côté traditionnel, c'est juste que vos déplacements vous les ferez en appuyant sur un bouton plutôt qu'en tournant une manivelle. Et encore... regardez du côté des manivelles électroniques (MPG en anglais).
 
G

gabber

Compagnon
Je ne veux pas toucher à la mécanique d'origine, le but étant d'avoir une petite cn d'appoint sinon je revend celle ci pour prendre directement un centre d'usinage.

Je suis contre le demantellement des vielles dames surtout les francaises... il reste si peu de fabriquant...

Je peux éventuellement numériser le Z existant de la fraiseuse qui lui permet de mettre en lieu et place une vis a bille de 40 sans rien détériorer.

Ca me laisserai qu'un X/Y à faire sachant qu'en me clamant sur la table existante j'aurai déjà une base bien rigide
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
18 934
FTX
RzO
Réponses
101
Affichages
9 298
coredump
coredump
T
Réponses
23
Affichages
4 756
gustavox
gustavox
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
J
Réponses
15
Affichages
13 126
jeannot14
J
C
Réponses
34
Affichages
5 605
MARTIN
MARTIN
A
Réponses
5
Affichages
1 730
Antoine Chapon
A
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Valtau
Réponses
11
Affichages
5 620
Valtau
Valtau
den's 12
Réponses
13
Affichages
67 560
yvon29
yvon29
T
Réponses
34
Affichages
8 063
touramoto
T
Haut