conversion g0705 en cnc

  • Auteur de la discussion malonel
  • Date de début
M

malonel

Nouveau
Bonjour a tous pour commencer
je suis nouveau sur le site et débutant en usinage
et donc actuellement avec des amis on a une fraiseuse grizzly G0705 qu'on veut convertir en cnc.

y aurai t-il quelqu'un qui l'aurait déjà fait ?

et on pensait utiliser comme moteur des Nema 23 ou 34 mais je ne c'est pas vraiment les quel choisir au niveaux de la puissance, si quelqu'un a l'ame généreuse pour nous orienté

et je suis preneur de tout conseil en conversion de fraiseuse en cnc ^^
 
M

malonel

Nouveau
Bonjour bonjour toujours pas de réponse
bon on continue quand même la démarche donc je pensais prendre un kit cnc avec un TB6560 avec des Moteur Pas à Pas Nema23 2.5Nm/354 Oz-in 57BYGH112-401A et alimentation à découpage 360W 24V15A, on à vraiment un doute sur la puissance des moteurs, savoir si ils seront assez puissants pour usiner de l acier et gravée de l'acier trempée (couteau) si quelqu'un passe par là pour me donné sont avis et aussi si quelqu'un a essayé les TB6560

malo
 
V

vres

Compagnon
Bonjour
Peut-être que personne n'a de réponse.
Beaucoup ont numérisés des machines similaires, tu peux peut-être t'inspirer de leurs travail.
Pour le couple des moteurs, ça dépend des vis, pour graver de couteau en inox pas de problème pour usiner de l'acier ça dépend de ce que tu appelles usiner :roll:
Pour les TB6560 on en parle souvent sur le forum il me semble, moi je ne connais pas, tu peux utiliser la recherche.
Cordialement.
 

Sujets similaires

Q
Réponses
7
Affichages
1 160
blondin21
B
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
Haut