Conversion fichier en DXF

Nitro34
Compagnon
12 Septembre 2010
1 527
83
  • Auteur de la discussion
Bonjour ,

Voila je travaille sur Autodesk inventor 2014.

Parfois je souhaite faire une conversion en DXF pour mettre directement sur une machine , j'arrive a convertir mais en DWG ... Le DWG ne marche pas sur la machine .
Est ce que vous savez comment il faut faire pour convertir ?

J'ai aussi DWG TRUE Mais pareil j'ai chercher rien trouver .

En vous remerciant

Cordialement

Popino
Compagnon
23 Avril 2012
911
'soir
sur les anciennes versions d'autocad, on faisait enregistrer sous... et on enregistrait le fichier .dwg en .dxf. C'est plus possible?
A+

Nitro34
Compagnon
12 Septembre 2010
1 527
83
Popino a dit:
'soir
sur les anciennes versions d'autocad, on faisait enregistrer sous... et on enregistrait le fichier .dwg en .dxf. C'est plus possible?
A+
Bonsoir ,

Oui c'est se que j'ai vu en regardant sur internet mais apparemment ils ont enlever cet fonction .. Je regarderais encore une fois demain aprem

Sologne_eng
Apprenti
18 Mai 2008
203
Sologne
Bonjour,
Je confirme, pour version 2010: Enregistrer sous et choisir "autres formats"

Cordialement.

chars48
Ouvrier
1 Janvier 2011
467
Région Liège - Belgique
Bonjour,

Dans le 1er post, on parle de "inventor 2014" et ensuite dans les autres posts on parle de "autocad" !!!
La seule chose que je peux affirmer, c'est que sous autocad 2014, les dessins peuvent être sauvés en .dwg et .dxf.

Cordialement,

Nitro34
Compagnon
12 Septembre 2010
1 527
83
Bonsoir ,

Je n'ai vraiment pas eu le temps d'aller sur Inventor encore aujourd'hui ... Des journées plus que chargées

Popino
Compagnon
23 Avril 2012
911
'soir
autodesk produit à la fois autocad et inventor il me semble, d’où mon message.
Si inventor peut pas sauvegarder des .dwg au format .dxf, c'est triste, vu son prix.
A+

Nitro34
Compagnon
12 Septembre 2010
1 527
83
Salut ,

Bon j'ai cherché de partout partout et j'ai rien trouver pour convertir en dxf j'ai même télécharger des convertisseurs dwg en dxf sa ne marche même pas ..

Je suis même passer pas solidworks pour convertir mes fichier dwg en dxf sa marche pas non plus

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
il ne faut pas chercher une fonction pour convertir , il suffit simplement de choisir le format de sauvegarde

au lieu de cliquer sur "enregistrer" cliquer sur "enregistrer sous" ce qui permet non seulement de choisir un nouveau nom de fichier mais permet aussi de choisir le format , dwg ou dxf mais aussi differente version compatible avec les ancienne version

il n'y a pas qu'un type de DXF ! c'est les version les plus ancienne qui sont accepté par toutes les CNC ... les version de DXF trop recente contiennent parfois des gadget que tout le monde ne sait pas lire

Nitro34
Compagnon
12 Septembre 2010
1 527
83
moissan a dit:
il ne faut pas chercher une fonction pour convertir , il suffit simplement de choisir le format de sauvegarde

au lieu de cliquer sur "enregistrer" cliquer sur "enregistrer sous" ce qui permet non seulement de choisir un nouveau nom de fichier mais permet aussi de choisir le format , dwg ou dxf mais aussi differente version compatible avec les ancienne version

il n'y a pas qu'un type de DXF ! c'est les version les plus ancienne qui sont accepté par toutes les CNC ... les version de DXF trop recente contiennent parfois des gadget que tout le monde ne sait pas lire

C'est bien se que j'ai fais enregistrer sous mais j'ai d'autre format mais aucun pour le dxf . Je vous montrerais cela se soir ou demain ..

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
que contient ton DWG ? il contient peut etre des chose impossible a mettre en DXF

faire un copier coller d'une partie simple de ton DWG dans un nouveau DWG et peut etre que ce nouveau DWG poura etre sauvegardé en DXF

chars48
Ouvrier
1 Janvier 2011
467
Région Liège - Belgique
Nitro34 a dit:
Salut ,

Bon j'ai cherché de partout partout et j'ai rien trouver pour convertir en dxf j'ai même télécharger des convertisseurs dwg en dxf sa ne marche même pas ..

Je suis même passer pas solidworks pour convertir mes fichier dwg en dxf sa marche pas non plus
Bonjour,
Tu dois sauvegarder ton fichier avec l'extension dwg et ensuite le rouvrir en dwg.
C'est seulement à ce moment que tu peux le sauvegarder en dxf.
Cordialement,

Nitro34
Compagnon
12 Septembre 2010
1 527
83
chars48 a dit:
Nitro34 a dit:
Salut ,

Bonjour,
Tu dois sauvegarder ton fichier avec l'extension dwg et ensuite le rouvrir en dwg.
C'est seulement à ce moment que tu peux le sauvegarder en dxf.
Cordialement,

Bonjour , en effet en fesant comme tu dis sa marche j'ai l'option de copier en dxf j'ai fais un essai dites moi si vous pouvez l'ouvrir se fichier en dxf ..
Moi de mon coté sa marche pas car il me l'ouvre avec un version intérieur de inventor .

Ps : je n'arrive pas a insérer un fichier dxf donc laissez moi vos adresse mail par mp je vous enverrais cela

Cordialement

Voir la pièce jointe Essai pour dxf_Présentation1.TXT

moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
pour mettre ton fichier dxf en piece jointe il suffit de modifier le nom en ecrivant .TXT a la place de .DXF

un fichier .DXF est un texte lisible avec un editeur de texte

Nitro34
Compagnon
12 Septembre 2010
1 527
83
moissan a dit:
pour mettre ton fichier dxf en piece jointe il suffit de modifier le nom en ecrivant .TXT a la place de .DXF

un fichier .DXF est un texte lisible avec un editeur de texte

ok c'est fait merci a toi

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois