Conversion d'une Allemande

  • Auteur de la discussion Geoffrey96
  • Date de début
G

Geoffrey96

Nouveau
Salut tout le monde, étant nouveau sur le forum mais lecteur depuis longtemps je crée ici mon premier sujet sur la conversion d'une WMW Heckert FU 250×1000 , je reviendrai bientôt vers vous pour vôtre aide et conseil.
 
G

Geoffrey96

Nouveau
J'aurais besoin de vos conseils pour le choix entre moteur pap et servomoteurs ainsi que le choix d'un fournisseur n'ayant pas un budget illimité.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Aurais-tu des photos de la machine, histoire d' apprécier le poids en mouvement .
Quelles sont tes exigences en matière de rapidité et précision ?
Ainsi que le budget alloué .
 
G

Geoffrey96

Nouveau
Je ne peux pas donner de photo de la mienne ( je ne suis pas chez moi pour le moment ) mais c'est une heckert du 250x1000.
La table fait déjà 600kg mais en retirant les éléments de transmission des avance elle devrait déjà s'alléger c'est d'ailleurs pour cela que je converti ma fraiseuse la transmission a complètement été détruite par l'ancien propriétaire.
Pour le cahier des charge j'aimerai obtenir le 100eme le bâti étant très précis et bien rigide (machine provenant de la RDA) la vitesse n'est pas primordiale je n'en ferait pas une machine de production le budget est entre 1000 et 1500 euros (budget d'un étudiants de 19ans).
 
B

bendu73

Compagnon
Si tu veux booster ton post va falloir ajouter des photos très vite.
La conversion d'une machine conventionnelle n'est pas simple du tout car il faut l'équiper de vis à bille et d'après ce que tu nous dit, la machine est massive! Je ne sais pas pour combien tu as acheté la machine mais tu va surement devoir modifier les bâtis en fonte, réfléchie bien avant!!

Mais c'est un beau projet !! Inspires toi de ceux qui l'on déjà fait :wink:
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Pour le budget, déjà, il faudra oublier les servo moteurs et leur drives . Parce que , pour ce que tu en dis de ta machine, même en chinois , il faudra miser sur 2500 €
Pour les moteurs pas à pas, ce sera juste . Mais, tant que l' on ne voit pas la machine ( photos ), difficile de dire , qu' il te faudra tel ou tel moteur .

Si tu as vu mon post sur la conversion d' une Z1C en cnc , tu auras pu voir que j' y ai mis des réducteurs pour obtenir le 1/100 ème, mais d' emblée, la machine était pourvue de vis micrométriques .

La modification de la machine sera inévitable . Si tu as un tour et un peu de matériel électroportatif , ce sera un plus .
 
G

Geoffrey96

Nouveau
Bonjour,
Pour les photos je vous en ferai le 4 juillet je ne peux en faire avant.
Pour les machine pas de problème je possède un tour que j'ai restaurer de 3 tonnes de 1,2 m d'entre pointes (très costaud) et bientôt une Bridgeport comme 2eme fraiseuse.
Pour info je vien de terminer mes étude secondaire (Belgique) d'usinage et vais commencer mon bachelier en électromécanique j'ai donc accès a un parc machine important (ancien stage,école,domicile).
Très belle conversion de ta Z1C peux tu me donner une idée de prix pour les moteur utiliser.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Merci ,
pour les moteurs pas à pas , ils ne sont pas cher . 120 € pièce .
 
G

Geoffrey96

Nouveau
cf9f89a83519a18b4111e19c8960e2aa.jpg
bb3795a2e1d86e3995bbf8c0aaf54d6b.jpg

Voilà 2 photos pour vous donner une idée de la bête.
Je pense utiliser des Pap, préférant le couple à la vitesse (broche de 8kw il serait bête de ne pas l'utiliser à fond).
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

En voilà une belle fraiseuse . Normalement indestructible !!!

Il y a moyen de faire quelque chose de bien .
 
G

Geoffrey96

Nouveau
Bonjour,
Auriez vous des conseils pour l'achat des visse à bille (vendeur)

Voici les course X:1100 Y:300 Z:550.


Envoyé de mon XT1562 en utilisant Tapatalk
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir Geoffrey,

Selon le budget, tu trouveras ton bonheur sur le net .

Tu as le choix entre du chinois ou du made in france , made in US ... mais, les prix ne sont pas les même .
 

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
6 394
Aspicks
A
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
J
Réponses
265
Affichages
13 856
F
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
lenoil90
Réponses
53
Affichages
45 180
focalefixe
F
J
Réponses
74
Affichages
8 903
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut