Conversion de plans archivés en 2D et /ou 3D par Autocad

  • Auteur de la discussion Bassam
  • Date de début
B

Bassam

Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des avis concernant une idée "projet" que j'ai. J'aimerais que vous me disiez si a votre avis il est porteur ou au minimum viable...
J'ai fait après un Bac Technique (mécanique/Electricité) des formations en Autocad 2011 2D/3D orienté mécanique, Solidworks, Inventor et Tekla. Je suis actuellement une Formation Autocad 2D/3D mais orienté Architecture, cette fois.
Je suis passionné par le domaine de la mécanique et de ces logiciels (je pourrais me former à d'autres...).
Mais j'aimerais trouver un créneau d'activité en tant qu'indépendant.Cela existe-t-il dans "mon" domaine? Si oui , sous quelle forme?Travailler comme par exemple certains comptables en indépendant pour plusieurs "petits" ou "moyens" clients qui ne nécessitent pas la présence d'un comptable salarié.
De nombreuses anciennes sociétés disposent de plans archivés de constructions métalliques, de machines ou de pièces mécaniques. Beaucoup sont toujours utiles et...susceptibles d'être utilisés. Il est nécessaire de les avoir en 2D/3D. Il faut donc soit les recommencer à zéro ou les convertir.
Merci de m'aider à imaginer un petit projet porteur dans le sens de mes compétences qui ne soit pas en entreprise (ou alors en tant que prestataire extérieur..le temps de mettre de "traduire les archives" par exemple...)!
Salutations à tous.
 
M

mike688

Apprenti
si c'est pour convertir des donnée d'un logiciel a l'autre, les entreprise embaucheront un pauvre stagiaire.
le plus compliqué c'est surtout la recreation de pièce en 3D partant de plans fait main... et la c'est une autre histoire!
 

Sujets similaires

alainbiggun
Réponses
5
Affichages
1 490
alainbiggun
alainbiggun
monomax
Réponses
43
Affichages
11 779
monomax
monomax
Haut