Conversion de DXF vers Gcode !

  • Auteur de la discussion 141.R.1944
  • Date de début
1

141.R.1944

Apprenti
Conversion :mad: Pas aussi évident que cela ! Je précise je n'ai pas encore trouvé un programme générant le Gcode intuitif, tu importe ton dessin dans la fenêtre tu lui donne le Ø d'outil, le parcourt ; inter ou exter à ton dessin , et hop il te génére le Gcode de base. Après tu l'adapte au nombres de passes que tu veux faire sur le Z !

Quelqu'un à-t-il le secret ?N J'ai essayé LAZYCAM DE Mach3 que j'utilise, mais ma poche et agrandie d'un côté du Ø de la fraise ????????

Merci de vos explications ! Evidemment je suis un vieux, mais le fraisage et tournage en CN , c'est le Top du Top.

Cordiales salutations et merci d'avance.
 
O

ordinerf

Compagnon
LA solution se nomme e-NC, j'ai fait tout un tuto dessus et justement parce que j'avais le même problême que toi du coup j'ai trouvé, essayé puis acheté e-NC et depuis c'est le top, je prend un fichier DXF, DWG ou IGES et zou je fais mes réglages et zou en 2 seconde j'ai le programme en G-codes :wink:
e-nc-simplicite-efficacite-et-rapidite-t4108.html
 
  • Réagir
Reactions: prg
1

141.R.1944

Apprenti
Merci pour vos conseils !

Merci :-D Il y à du répondant sur ce site , et je m'en vais créer un lien depuis notre groupe.

Je vous dis encore merci, et je vais essayer ce que vous m'avez conseillé !

Aussi, cordiales salutations et remerciements a vous.
:)
 
J

JKL

Compagnon
ordinerf a dit:
quel groupe ? :pop:


Mais enfin, ordinerf, tu ne sais pas lire entre les lignes ?????
CAV est une association de vaporistes.
141 est la façon de désigner la locomotive à vapeur dont les américains nous ont gratifié à la libération : 1 essieu directeur 4 essieux moteur et 1 essieu porteur ; la Pacifique si je ne m'abuse

Je suis content que des gens se passionnent pour ces belles mécaniques mais de grace ne continuer pas à faire croire aux jeunes que pour les passagers c'était l'idéal . NON pas du tout avec l'électricité nous avons enfin connu des démarrages en extrème douceur et surtout on a pu enfin mettre la tête à la fenêtre sans ramasser aussitôt une escarbille dans l'oeil et rentrer ses bras propres et non pas noirs de la suie qui recouvrait l'appui fenêtre. Le chauffage au fioul était déjà un peu mieux mais la BB quel rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
O

ordinerf

Compagnon
pourtant je connais cette désignation mais je n'ai même pas fait le rapprochement avec les locomotives :rirecla:
toutes mes excuses :prayer:
 
K

K-micaz

Apprenti
Sinon il y a le logiciel gratuit dxf to gcode (je crois que je l'avais trouvé sur ce forum et si jme souvient bien, c'etait romteb qui l'avait posté ...)
 
G

galigulaminus

Apprenti
:eek: ok pour la 141 R, célèbre mikado venue des US... mais 1944 c'est un peu trop... 1340 maxi je crois, et seulement 1323 en France, 16 coulées et une dans un port au déchargement... Marseille je crois :?:
une Pacific c'est une 231
pour ordinerf : tu bosses chez e-NC :?: :lol: :roll: :wink:
 
1

141.R.1944

Apprenti
pourquoi 141.R.1944 ,

simplement mon année de naissance. Un clin d'oeil à ses machines passe partout.

LVH.
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonsoir
Pour le amateurs de vapeur, le CAV c'est la confrérie des amateurs vapeur http://www.cav-escarbille.com/index.htm

Pour les inréressés vapeur ils éditent une excellente revue qui s'appelle l'Escarbille, la meilleure a mon sens concernant la vapeur.

141R
Ci dessous la photo d'une 141R qui a passée derrière le village ou j'habite, en septembre 1983 il s'agit d'un train spécial, la vapeur étant arrétée depuis longtemps sur cette ligne (Strasbourg-Sarreguemines)

Lorsque je suis entré en apprentissage en 1965, je prenais tous les jours le train tracté par une vapeur 141R, quelle belle époque.................

ph015.jpg
 
1

141.R.1944

Apprenti
La photo ?

Bonsoir, je pourrais pas avoir la photo, j'en fait collection, tout ce qui ce rapporte à la 141.R.

Cordiales salutations.

LVH.
 
B

Bern 67

Compagnon
Salut

Bonsoir, je pourrais pas avoir la photo, j'en fait collection, tout ce qui ce rapporte à la 141.R
.

Je n'ai pas l'original de la photo uniquement un enregistrement sur le PC, désolé

Salutations
 

Sujets similaires

A
Réponses
6
Affichages
9 197
ordinerf
O
Haut