Conversion Charlyrobot CRA2 Bi-Broche

  • Auteur de la discussion Devil-Nic
  • Date de début
D

Devil-Nic

Apprenti
jéjé : pour commencer je n'usine que des matières plastique avec des petits outils donc j'ai des efforts de coupe très faible. J'ai eu par le passé des souci de vibration qui engendrés une mauvaise qualité d'usinage.
Le doublage du rail de X (rail unique sur CRA2) a suffit à régler ce problème. C'est vrais que si c'était à refaire je doublerais également le rail du Z. Pour ma par j'ai une broche 800w donc aussi plus légère.

Concernant le projet je fais une pause sur la machine et je travail en ce moment sur la broche à changement d'outil automatique 800W et porte outil type iso-10. Le premier proto est pas mal avancer, je pense sortire une petite série d'une dizaine de broche pour rentrer dans mes frais.

v tec : Un grand merci pour ce coup de pousse même si pour l'instant le langage des macro Mach3 est assez abstrait pour moi. Saurais tu me dire si lors de l’exécution d'une macro, deux axes définis en maitre esclave son dissociés ou bien si ils ont un mouvement identique comme c'est le cas lors de l’exécution d'un programme ?
 
V

v tec

Compagnon
Il faut qu il soit dissocier

Je peu demander a un pote de te faire une macro sous excel pour te transformer un gcode du style


G00z100

En g00z100a100
 
D

Devil-Nic

Apprenti
En effet passer un G-code dans une "moulinette" peut aussi être une solution pour piloter l'axe A.

Concernant la macro transmise précédemment j'ai mis un peux de temps à comprendre car j'ai l'impression que l'esprit est très différent de ce que j'utilise actuellement.
Si j'ai bien compris lors d'un changement d'outil on palpe d'abord l'outil en broche avant de le remplacer, puis après changement on re-palpe et le nouvel outil se cale en fonction du premier. Mais alors comment ça se passe en cas de casse outil ? on se cale par rapport à quoi ?

Avec le pilote que j'utilise actuellement la commande numérique mémorise la différence de hauteur entre le point de palpage et la surface de la table une fois pour toute. Ensuite lors du palpage de n'importe quel outil cette valeur est utilisée pour définir la longueur de l'outil ce qui permet de ne palper que le nouvel outil lors d'un changement.

Est il envisageable de faire de même avec Mach3 ?
Merci
Nicolas.
 
V

v tec

Compagnon
o oui tres certainement dans la fenetre palpeur de mach3 tu a changement d outil, et palper l outil, je connais pas la derniere
 
R

reboot

Nouveau
bonjour a tous ,

j'ai la même machine et apres avoir adapté ceci ...
http://www.cnc-step.de/en/accessories/depth-controller-engraving-stopper

j'ai qq vibrations du au poids donc je dois mettre un double rail...
Devil-Nic , peux-tu me divulguer quel rail as-tu acheté et ton dessin de la plaque usinée de l'axe z car ça je sais pas faire ...

merçi beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 668
sergepol
sergepol
B
Réponses
193
Affichages
18 949
mvt
D
Réponses
81
Affichages
40 041
Devil-Nic
D
D
Réponses
4
Affichages
1 912
Devil-Nic
D
M
Réponses
7
Affichages
6 916
KY260
K
Haut