V
Vic.
Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai acheté récemment une petite scie alternative ULTRA A150.
Le moteur étant configuré en 380V triphasé, j'ai suivi les excellents conseils de Labobine pour la conversion en 220V monophasé, et ça fonctionne à merveille !
En revanche, je me demandais comment convertir le disjoncteur (qui joue également un rôle de fin de course pour la machine) qui était lui aussi en triphasé.
Voici une photo de la bête :
J'ai pu lire sur différents sites qu'il fallait réaliser un pontage :
J'aimerais savoir si cela est suffisant pour que le disjoncteur fonctionne et remplisse bien son rôle de protection ou si des ajustement étaient nécessaires, notamment au niveau du seuil de déclenchement. En effet, j'ai cru comprendre que ces disjoncteur étaient réglables sur différentes intensités. On peut lire sur celui-ci 0,63 - 1,0A.
En l'ouvrant, j'ai vu qu'il était réglé sur environ 0,8A :
Cependant, étant donné la conversion du 380 en 220, l'intensité circulant dans le moteur devrait augmenter.
Voici une photo de la plaque du moteur :
On devrait donc avoir 0,8A en 380 et 1,4A en 220. Le disjoncteur ne semble donc pas adapté pour un fonctionnement du moteur en 220V.
Néanmoins, j'ai pu lire sur le post de restauration de Jlc qui possède la même scie qu'il avait modifié le disjoncteur pour du 220V.
Pourriez-vous donc me dire si une solution existe pour mon cas ou si je dois acheter un disjoncteur neuf ?
Si une solution existe, faut-il changer la bobine (si c'est bien une bobine) en bas du disjoncteur sur laquelle il est écrit : "UA018W 380V 50Hz 100%ED 2187" ?
Merci.
Vic.
j'ai acheté récemment une petite scie alternative ULTRA A150.
Le moteur étant configuré en 380V triphasé, j'ai suivi les excellents conseils de Labobine pour la conversion en 220V monophasé, et ça fonctionne à merveille !
En revanche, je me demandais comment convertir le disjoncteur (qui joue également un rôle de fin de course pour la machine) qui était lui aussi en triphasé.
Voici une photo de la bête :
J'ai pu lire sur différents sites qu'il fallait réaliser un pontage :
J'aimerais savoir si cela est suffisant pour que le disjoncteur fonctionne et remplisse bien son rôle de protection ou si des ajustement étaient nécessaires, notamment au niveau du seuil de déclenchement. En effet, j'ai cru comprendre que ces disjoncteur étaient réglables sur différentes intensités. On peut lire sur celui-ci 0,63 - 1,0A.
En l'ouvrant, j'ai vu qu'il était réglé sur environ 0,8A :
Cependant, étant donné la conversion du 380 en 220, l'intensité circulant dans le moteur devrait augmenter.
Voici une photo de la plaque du moteur :
On devrait donc avoir 0,8A en 380 et 1,4A en 220. Le disjoncteur ne semble donc pas adapté pour un fonctionnement du moteur en 220V.
Néanmoins, j'ai pu lire sur le post de restauration de Jlc qui possède la même scie qu'il avait modifié le disjoncteur pour du 220V.
Pourriez-vous donc me dire si une solution existe pour mon cas ou si je dois acheter un disjoncteur neuf ?
Si une solution existe, faut-il changer la bobine (si c'est bien une bobine) en bas du disjoncteur sur laquelle il est écrit : "UA018W 380V 50Hz 100%ED 2187" ?
Merci.
Vic.