Conversion BF20 L

  • Auteur de la discussion sebastien
  • Date de début
S

sebastien

Apprenti
Salut a tous,

J'ai comme projet de numeriser ma BF20 L, mais en faisant le tour des conversions existantes je ne sais toujours pas quel puissance moteur il me faut!

Chez Optimachine ils mettent des 2,75 Nm sur X et Y et 4,4 Nm en Z
chez d'autres on trouve 1,9 et 3.
Il existe de grosses differences de choix entre les differents fournisseurs de kits.

D'ou ma question: Que choisir ?
Merci de vos conseils .
 
G

GilAlain

Nouveau
Chez Optimachine ils mettent des 2,75 Nm sur X et Y et 4,4 Nm en Z
chez d'autres on trouve 1,9 et 3.


le Z est souvent plus puissant parce qu'il doit sans cesse soulever le poids de la broche et de son chariot. si la machine est en acier avec une grosse broche, ça se comprend.

la puissance des moteurs dépend de l'inertie mécanique de tes axes, de la vitesse à laquelle tu veux travailler et donc des accélérations que ça nécessite, de la démultiplications entre le mouvement des moteurs et le mouvement linéaire, et de la force nécessaire pour usiner, selon tes outils et la broche. il faudrait que tu donnes plus de détails sur ta machine.
 
R

romteb

Fondateur
Sebastien, tu penses a quels Kits en particulier ?
 
M

mh

Apprenti
Sebastien, attention, le kit optimachines (kit d'origine optimum) utilise 3 moteurs identiques donnés à 2,2 Nm. C'est la démultiplication qui est différente et qui donne donc plus de couple sur l'axe Z...
 
S

sebastien

Apprenti
Exact chez optimachine se sont 3 moteur identiques de 2.2Nm, juste une histoire de demultiplication.
Pour le moment je suis a la recherche des 3 moteurs PAP Et je me demande si je prends les 3 memes ou un plus costaud pour l'axe Z et surtout que prendre.
Donc si quelqu'un a un retour d'experience sur la conversion de ce type de machine ?

Voila pour le moment je me penche vers ce type de moteur
- RS23-500 environs 60€ piece avec frais de port !

1.8 deg stepper motors: 4-wire parallel.- bipolar
Holding torque-Nm (oz/in) : 3.5 (497)
Rated voltage : 3.0V
Rated current per phase (amps DC) : 3A
Resistance (Ohms) : 1.2
Induction (mH) +/- 20% : 4
Motor length (mm) : 100
Weight (kg) : 2
 

Sujets similaires

Haut