Conversion BF20 L

  • Auteur de la discussion fabrice78
  • Date de début
F

fabrice78

Apprenti
Je suis en train de faire une modification d'une BF20L vario.
J'ai remplacé les vis par des vis a bille de 16mm.
Ma question est liées a la qualité des vis a billes.
En effet j'ai commande des vis SFU 1605.Lors du montage tous se passe bien mais lors du test , je constate qu'un backlash existe .J'ai l'impression que cette vis a bille ne supporte par la charge et la contrainte.
Auriez vous un retour a partager ?
Faut il bannir pour cette utilisation ses vis a bille bon marche ?

Merci
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

oui avec des 1605 tu as du backlash (surtout l'axe X.... et c'est directement lié au serrage de tes lardons et donc du jeux.
Avec des doubles-noix, il diminue fortement mais les contraintes sur la vab devient très (trop ?) forte et l'usure est rapide.

Les 2005 demande une grosse modif de la table mais supporte beaucoup mieux les contraintes des lardons serrés ... mais ... les moteurs doivent suivre :(

JP
 
F

fabrice78

Apprenti
Bonjour,

Je viens d'abandonner l'idée des 1605.Je vais finalement prendre de la tige trapézoïdale .
 
F

fabrice78

Apprenti
oui j avais opte au debut pour des 1605 pour ne pas avoir a gerer de backlash.Du coup je prefere prendre de la trap puisque je serais oblige de le gérer.Et je pense qu'au niveau des effort sur la vis , la trapezoidale sera mieux adaptée.
 
F

fabrice78

Apprenti
Bonjour,
Je viens de voir qu'il existe des 1605 3 rangée et 4 rangée.pensez vous que le backlash entre le 1605-3 et 1605-4 serait moins important ?
Je pense que le 1605-4 est prévu pour plus de charge ?
Merci pour vos réponses
 
E

Eric29

Compagnon
Je pense que c'est surtout la qualité (donc un peu la marque quand même) de la vis qui va jouer. Si tu ne peux pas mettre plus gros, tu peux compenser par la qualité, mais bon forcément ça a un coût.
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 114
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
126
Affichages
6 447
thierry74
thierry74
tourelle66
Réponses
16
Affichages
32 494
xav58
xav58
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
468
laurenttanguy
laurenttanguy
A
Réponses
4
Affichages
3 381
C
J
Réponses
16
Affichages
4 116
jejedu67
J
Haut