Controleur de tour

  • Auteur de la discussion newsch2000
  • Date de début
N

newsch2000

Apprenti
Bonjour,

Pour retrofiter mon tour Harrisson je suis interessé par le controleur ci-dessous
fszm.jpg


http://www.adtechen.com/products/ADT-CNC4620-Two-Axis-Turning--and-Lathe-CNC-Controller.html

Avez-vous déjà utilisé ce genre de matériel, sur le papier ce matériel à l'air bien, certain d'entre vous ont déjà
acheté du matériel chez eux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Popino

Compagnon
'soir
J'ai "jeté un oeuil" mais pas vu de prix, ni de français. Et ça marche avec quoi (mach3 ?). Moi ça serait pour une fraiseuse conventionnelle à numériser. Si vous avez des infos, un petit mail?
Salutations
 
N

newsch2000

Apprenti
Popino a dit:
'soir
J'ai "jeté un oeuil" mais pas vu de prix, ni de français. Et ça marche avec quoi (mach3 ?). Moi ça serait pour une fraiseuse conventionnelle à numériser. Si vous avez des infos, un petit mail?
Salutations

Non pas sur Mach 3, c'est une CN, pas besoin de PC, language iso environ 550€, je trouve ça super intéressant, ça ressemble à du matériel pro, 1 année de garantie
Quand au paramétrage faut voir :?:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
550€ :o

quand tu compte le prix d'un pc moyen ( 150-200€ ) une interface usb décente (150€ ) le soft (mach3 150€ ) on est pas loin du tout fait en semis pro !!! et la partie interpolation vitesse est surement plus performante !!! as tester :)
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Content de voir que le retrofit de ce joli tour va bientôt commencer.

Je suis également de l'avis qu'un contrôleur autonome avec de "vrais" boutons a un certain avantage par rapport à la solution pc, question performance par contre il est difficile de comparer sur le papier.
Maintenant, j'ai des doutes que tu trouves facilement des membres sur usinages.com qui ont déjà tenté l'aventure du contrôleur low-cost, mais il faut un début à tout, ça ne peut être qu'instructif :)

Pour les paramètres, ça ne va pas se faire en une heure (le câblage non plus), mais ça reste des informations liées à la machine, je n'ai pas lu le mode d'emploi en détail mais ça n'a pas l'air exotique.

Si tu n'as pas peur de perdre 550€, c'est à tester, comme me le disait début de semaine un ami qui fait de temps à autres des retrofit, il y a une pléthore de contrôleurs chinois à moins de 1000€, mais il faut accepter de considérer le support sur ces produits comme quasi inexistant. A titre indicatif, il faut au moins compter 7-8000€ l'entrée de gamme de chez Heidenhain et 5-6000€ chez Siemens, je suppose qu'il y a quant même une raison.
Cela ne veut pas dire que le contrôleur que tu as trouvé ne vaut rien, mais qu'il ne faudra peut-être pas en attendre les même performances, après tant qu'il couvre tes besoins, à ce prix là c'est fantastique!

J'attends (impatiemment) de voir la suite (peut-être dans un sujet spécifique?)

Bon courage.

François
 
N

newsch2000

Apprenti
Je prend le risque, j'ai l'offre complète ( controlleur, moteurs, câbles, driveurs...), pour les performances ce sera certainement mieux
que ce que j'avais sur la machine, car si j'usinai un rayon et ensuite une ligne droite, il y avait des temps morts de plusieurs secondes!

Je vous tiendrais au courrant de l'avancement.
 
N

newsch2000

Apprenti
J'ai demandé égallement des précisions pour la fraiseuse, en tous cas sur les photos c'est top

npzj.jpg


4hmo.jpg


Votre avis?
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Ca ne traine pas à ce que je vois :wink:

Si ce contrôleur est fiable et peu sujet aux plantages, à ce prix c'est fantastique!
Les éléments clavier/écran ont l'air bien fini en effet (à part l'erreur d'orthographe sur le commutateur "program protect" :) ), il y a tout ce qu'on retrouve sur un contrôleur de marque, que demander de plus.

Si l'interface n'est pas trop mal faite, je suis sûr que cette solution risque de faire des émules!

Je suis encore plus impatient de voir cette installation commencer.

Bon courage.

François
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 213
mmikee02
mmikee02
F
Réponses
11
Affichages
1 516
jeanmichel1946
jeanmichel1946
O
Réponses
9
Affichages
4 568
OMalley56
O
B
Réponses
37
Affichages
3 087
Squal112
Squal112
B
Réponses
19
Affichages
1 992
boumboauto
B
N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
A
Réponses
10
Affichages
6 043
yvon29
yvon29
N
Réponses
24
Affichages
19 178
Jack bel
J
K
Réponses
0
Affichages
1 316
Kapoue
K
C
Réponses
80
Affichages
11 212
Comex007
C
Haut