Contrôleur autonome type DSP CNC

M

missak

Nouveau
bonjour,

je suis de la région parisienne, Je suis un amateur et passionné de l’électronique et l'automatisme,

J'ai une petite machine CNC que j'utilise souvent pour mes petits gadget, et j'utilise pour la commande le fameux Mach3 et jusqu'ici je suis heureux et satisfait, sauf que en ce moment je commence à usiner des pièces en 3D et je constate que le travail prends beaucoup de temps pour une pièce de moyen taille ( 200x300mm) et celà ne passe pas sans conséquence au niveau énergétique, ( vue que le PC tourne environ 4 à 8h au même temps que la machine ) sans que je puisse exploiter les autres ressources du PC.
donc je voulais savoir s'il existent des solutions pas trop chères et plus adaptées à ce genre de travaux?
Est- ce que les contrôleurs autonomes comme celui qu'on trouve sur ebay ( le fameux DSP CNC ) sont vraiment capables de remplacer mach3 ( au moins pour un usinage 3axes sans changement d'outils automatique )?
y'a t-il quelqu'un qui les a déjà testé ?

vos conseils seront bien appréciés. je vous remercie d'avance .

Missak.
 
M

missak

Nouveau
bonjour,

On cherchant sur le net j’ai trouvé une vidéo qui a interpelé toute mon attention :


il s’agit d’un contrôleur CNC qui commande des gros servomoteurs AC, apparemment c’est une réalisation faite maison, et qui est capable d’exécuter le Gcode stocké dans une mémoire SD ( à 01:03 on voit un logo très semblable à celui d’un carte SD ! )
J’aimerais savoir si vous avez déjà eu l’occasion d’avoir des infos concernant ce contrôleur, je suis très intéressé.

Merci d’avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fabrice c

Compagnon
arnaud2 a réalisé un contrôleur autonome sur ce forum à base de pic
sinon un arduino peux le faire aussi : soit avec un shield pour grbl ou une ramps
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 074
esloch
esloch
Moi33
Réponses
3
Affichages
806
dh42
dh42
T
Réponses
98
Affichages
6 597
Doctor_itchy
D
B
Réponses
37
Affichages
3 129
Squal112
Squal112
Haut