Contrôle moteur seche linge

  • Auteur de la discussion stephanedu30
  • Date de début
S

stephanedu30

Nouveau
Bonjour tout le monde,

je souhaiterai savoir si le moteur de mon seche linge est HS. Après avoir contrôlé le condensateur qui était HS et l'avoir changé mes tests s'orientent sur le moteur.

J'ai trois fils bleu, blanc et rouge. Je ne trouve qu'une résistance entre bleu et rouge 36 Ohm mais rien entre bleu-blanc ou blanc_rouge

Est ce normal ?
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Apparamment vous avez des coupures et qui dit coupures = moteur HS
 
S

stephanedu30

Nouveau
bonjour Gérard, je viens de démonter le moteur est celui-ci dispose d'une sécurité thermique autour du bobinage. Le problème est donc là.

Est il possible de changer que ce thermique ? où en trouver ?

photo.jpg
 
L

Labobine

Modérateur
bonjour,
Je ne vous avais pas deviné si habile sinon je vous aurais conseillé de démonter.
Vous ne trouverez pas cela en pièce détachée.
Si le bilame a déclanché il se peut que le moteur ait amorcé c'est pourquoi comme de tout façon vous ne trouverez pas en similitude vous le supprimez en court circuitant les 2 fils.
 
S

stephanedu30

Nouveau
ok et le risque par la suite ? le moteur coute 60€ ! au pire le fils fond et le seche linge s'arrête ? pas d'incendie ou de risque de griller une carte électronique ?
 
L

Labobine

Modérateur
re,
De toute façon ce genre de protection ou rien c'est la même chose.
 
S

stephanedu30

Nouveau
je viens de le shunter thermique mais le pb ne venait pas de là ! le bobinage était ok mais en cherchant le pb venant du fils ! entre le connecteur et le thermique. J'ai découpé la gaine thermique est j'ai trouvé ça :

photo2.jpg


je ne sais pas ce que c'est mais c'est HS. je vais donc le shunter également. J'ai une nouvelle question :

- le fils plus la gaine étaient maintenus par de la ficelle sur le bobinage, puis je faire la même chose avec une ficelle de coton ? ne va t'elle pas sécher ou se consumer avec la chaleur du moteur ?

merci
 
L

Le débutant

Compagnon
...Çà ressemble à un thermo-fusible (qui se coupe définitivement quand sa température de consigne est dépassée) alors que le bilame
rétabli la continuité après refroidissement,, je laisserai le bilame en sécurité thermique si il n'est pas coupé.
cordialement
 
L

Labobine

Modérateur
re,
C'est bien un fusible thermique et à cause de cela il y a plein de moteurs que l'on met à la déchetterie pour rien.
J'en avais déjà trouvé sur des moteurs de petite perceuse à colonne(et même sur ce forum). Si la connerie se mesurait !!!
Pour la ficelle pas de problème.
 
L

Le débutant

Compagnon
...Dans les cafetières électriques : dès quelles sont un peu entartrées, la résistance chauffe un peu plus, et "paf" ...à la poubelle
tout cela à cause de cette petite "pièce de M ...e " à 0,3€ ! et si il n'y avait que cela ! ....
Cordialement
 
S

stephanedu30

Nouveau
:smt041 merci pour tout !

sacrée obsolescence programmée !
 
L

Le débutant

Compagnon
Eh oui ! ...c'est la politique du : "tu m'as vu, tu m'as eu, ...et tu m'vois plus ! ...(mais je t"ai coûté un max ! )
C'est incroyable les systèmes que l'on passe à la poubelle, pour un simple détail, réparable, mais que l'on ne trouve pas (ou plus) sur les étagères.....consommation, consommation .... (ou pompe à fric ? ) ....
Cdlt
 

Sujets similaires

B
Réponses
64
Affichages
9 322
burmanac
B
K
Réponses
9
Affichages
650
guy34
G
D
Réponses
11
Affichages
1 658
Dubois laurent
D
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
Haut