Contrôle et alimentation d'un moteur alternatif avec une source courant continu

  • Auteur de la discussion Rrdddcd
  • Date de début
R

Rrdddcd

Nouveau
Bonjour je suis a la recherche d'un schema ou un peu d'aide pour controle et alimente un moteur alternatif avec une source courant continu variable controle par un potentiometre ( 0V a 24V ).

Le moteur alternatif dipose d'une resistance 12 ohms, une tension max 24V, un intensite nominale de 2A et de frequence 50Hz

Tous cela devrai tenir dans un espace restrain ( 130×30×30 mm )
 
O

osiver

Compagnon
Bonjour, il faudrait nous en dire plus sur ce que vous voulez faire.
En particulier : la source de courant continu, l'application, type de moteur. Et aussi le potentiomètre, juste pour la commande ou c'est lui qui fournit l'alimentation DC variable ?
A priori, sur ce que vous dites, il faudra une forme d'onduleur pour fabriquer une tension alternative, à loger dans cet espace ... :smt017
 
R

Rrdddcd

Nouveau
L'onduleur est fait mais c'est plus sur le variateur que je bloc ou voir si vous aviez d'autres solutions car le moteur est celui d'un locomotives taille Ho (1:87) avec un moteur AC monophase et mon alimentation DC fait par le rail et/ou catenaire ( fil de contacte au dessus du train ). Et mon potentiomette est l'alim general du circuit du reseau du train.

Faire varie la vitesse a un max jusqu'a l'arret total du train
 
L

Le débutant

Compagnon
bonjour
type de moteur : universel (à balais) ; synchrone, assynchrone ....
Cdlt
 
R

Rrdddcd

Nouveau
Je penche plus pour un asynchrone et non synchrone car ils sont moins courant, car si c'etait un universel je l'aurai direct alimente car j'ai fais l'essai sur les deux types d'alimentation.
 
O

osiver

Compagnon
L'onduleur est fait mais c'est plus sur le variateur que je bloc ou voir si vous aviez d'autres solutions car le moteur est celui d'un locomotives taille Ho (1:87) avec un moteur AC monophase et mon alimentation DC fait par le rail et/ou catenaire ( fil de contacte au dessus du train ). Et mon potentiomette est l'alim general du circuit du reseau du train.

Faire varie la vitesse a un max jusqu'a l'arret total du train
Donc, il faudrait un onduleur qui fabrique une tension alternative de fréquence et tension liées à sa propre tension d'alimentation continue qui varie de 0 à 24V, c'est bien ça ? :smt104
 
R

Rrdddcd

Nouveau
Oui c'est ca l'idee, si cela reste realisable dans aussi peu d'espace.
 
Haut