Controle banc tour graziano sag 14

  • Auteur de la discussion fasss74
  • Date de début
F

fasss74

Apprenti
Merci Jean-Louis pour la ta reponse.
Maintenant reste plus qu a trouver un autre tour.
@+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

C'est quoi ton activité...pro ou amateur ???
 
B

Borisravel

Compagnon
Tu peux arranger un peu la situation en mettant un petit coup de pierre à huile sur les glissières là où ça n'est pas usé.. Ca ne sera pas parfait, mais tu peux gagner un peu de confort.
 
F

fasss74

Apprenti
Je suis un amateur, le soucis c est que je fais souvent de petite pieces assez precise pour des carbus ou moteurs.
J ai pensé a pierré les glissieres mais j ai jamais fais ca, et je suis pas sur d arriver a faire ca bien ca passe un peu mes connaissance.
 
F

fasss74

Apprenti
A votre avis est ce que ca vaux le coup de faire rectifier le banc, quel prix faut compter?
 
A

airone

Nouveau
Bonjour,
je prends le sujet un peu vieux, j'ai un sag14, qui a le même problème, le trainard chute de presque 0.2 a l'approche du mandrin.
Je règle le problème en travaillant avec le petit chariot complètement sorti, et là je n'ai plus de défaut.Il faut dire que le défaut est peu être moins prononcé que celui de fass74.Et pour travailler entre pointe, je tourne une pointe prise en mandrin de manière a sortir de la zone critique.
Le banc est usé, il faudrait le rectifier.Je suis en train d' étudier la faisabilité, sachant qu'après il faut retoucher le tablier afin d'assurer le bon positionement par rapport a la vis mère et barres de chariotage et butées.
A mon avis, c'est a faire que si l'on est vraiment accro a son tour et
 
A

airone

Nouveau
A mon avis c'est a faire que si l'on est vraiment accro a son tour et a mettre en perspective avec le coup d'achat manutention etc...sachant qu'il ne faut pas trop attendre des défauts inférieurs a 0.02 sur des bécanes assez vielles
 
A

airone

Nouveau
je viens d'avoir une estimation pour la rectification du banc de mon sag14, de l'ordre de 3000€, avoir remise a niveau du trainard et de la contre pointe.
Chez un pro de la reconstruction de mo. Je pense faire le saut, c'est des sous, mais je connais l'état du reste de ma machine.
 
Y

Yoda78

Compagnon
je viens d'avoir une estimation pour la rectification du banc de mon sag14, de l'ordre de 3000€, avoir remise a niveau du trainard et de la contre pointe.
Chez un pro de la reconstruction de mo. Je pense faire le saut, c'est des sous, mais je connais l'état du reste de ma machine.
Bonsoir,
Si c'est par amour de ta machine, il n'y a rien à dire, par contre d'un point de vue économique... à 3000 balles on trouve des trucs plus que bien...! Tu pourrais revendre ton sag 1000€ + les 3000 que tu es pret à dépenser, 4000€ pour une nouvelle machine encore plus mieux que le Sag.
Amicalement
 
H

hpvectravl

Compagnon
Je partage avec ce budget, tu peux investir dans une machine de meilleure qualité
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
2 801
coupevent
C
chafric
Réponses
48
Affichages
4 946
chafric
chafric
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 708
Micklct
Micklct
G
Réponses
5
Affichages
1 268
christophepro-sono
christophepro-sono
D
Réponses
14
Affichages
2 122
drum22
D
mizou51
Réponses
24
Affichages
6 208
davidt2063
D
C
Général Tour SOCOMO Star
Réponses
5
Affichages
3 076
E
T
Réponses
6
Affichages
1 527
coredump
coredump
N
Réponses
6
Affichages
2 785
boucqueneau
boucqueneau
J
Réponses
3
Affichages
4 090
J
Haut