Controle avant la sortie du G-code .

  • Auteur de la discussion Klystron
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Re

Si ça fonctionne bien, il sera possible d'en faire un truc plus paramétrable ; à voir ce que donneront tes essais :wink:

++
David
 
K

Klystron

Compagnon
Super ton script David
merci pour y avoir travailler si vite,
une petite amélioration, si cela est possible, de mettre en jaune le texte l'arc le plus petit ?.

Yves
 
D

dh42

Compagnon
comme dis plus haut, on ne peux pas changer les couleurs d'un objet, il faut créer l'objet sur un calque de couleur différente.

Il n'y a pas forcement un seul "arc le plus petit" ; il peux y en avoir plusieurs .. et tout dépend si on parle d'intérieur ou d'extérieur de la forme.

En gros, il faudrait créer 3 nouveaux calques pour obtenir des couleurs différentes pour les 3 types de textes.

- textes et points de centre sur un calque de couleur A
- textes des plus petits arcs intérieurs sur un calque de couleur B
- textes des plus petits arcs extérieurs sur un calque de couleur C

.... faisable pour une prochaine version :wink:

La logique fonctionne, c'est le principal :-D

++
David
 
K

Klystron

Compagnon
Très juste pour les rayons intérieurs et extérieurs , le plus petit en extérieur n'est pas le meme pour l'intérieur, c'est exacte.

ton script a l'air de bien fonctionner, demain je ferais pleins d'essais . te tiens au courant.

bonne soirée.
Yves.
 
D

dh42

Compagnon
... même en ne comptant que l'intérieur, tu peux très bien avoir deux ou plusieurs rayons de même valeur ET qui sont également les plus petits.

++
David
 
K

Klystron

Compagnon
oui suivant la forme intérieur, c'est vrai.
mais déjà avec ton script on voit d'un coup d'œil les valeurs les plus critiques.
Yves
 
K

Klystron

Compagnon
Bonjour David,
après quelques essais avec ton script, j'ai modifié la police , car je n'ai pas la police de caractère (1Cambam_stick_9 ) , et il me générait une erreur, j'ai donc mis comme police ARIAL , et cela fonctionne chez moi.
une autre petite modification, sur ton texte indiquant la valeur du rayon minimum, j'ai enlevé les accents , il n'aime pas trop .

si non je ne vois pas pour le moment de gros problème .

Yves.

Voir la pièce jointe script_DH42_version1.1_essai.zip
 
K

Klystron

Compagnon
Bonjour,
je constate avec un rectangle et un polygone rayonnés, on affiche bien les centres des rayons et leurs valeurs, mais pas le rayon mini en bas.
Yves
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

avec un rectangle et un polygone rayonnés

Tu veux parler d'un polyrectangle avec des rayons ?

j'ai bien tout qui s'affiche....

Sans titre-1.jpg


++
David
 
K

Klystron

Compagnon
Salut David,
ha ok, j'ai du mal le faire alors :lol:

oui, après un autre essai, le rectangle avec ses rayons , c'est ok.
donc tout est ok pour moi.

très sympa comme script, du bon travail David, merci.


yves
 
K

Klystron

Compagnon
Bonjour,
Oui avec le script de David, on recherche le rayon ou arc minimum d'une forme en 2D intérieur et extérieur , ce rayon mini correspond au diametre maxi de l'outil fraise a ne pas dépasser si l'on veut respecter la forme de la piece.
le diamètre de l'outil devrait meme etre légèrement inférieur pour faire du contournage a proprement dit.
Yves.
---
Hello,
Yes with the script of David, one seeks the minimum radius or arc-shaped interior and exterior 2D, this mini radius corresponds to the maximum diameter of the milling tool has not exceeded if one wants to be in the form of room.
the diameter of the tool should even be slightly lower for contouring was proper.
Yves.
 
A

AMDlloydsp

Apprenti
Yves ,
Je suis confus!
Votre «réponse» est correct, mais je ne vois pas quelle question avant votre réponse!

Lloyd
:???:
 
K

Klystron

Compagnon
Bonjour ami Lloyd,
le script de David, fonctionne bien, et meme tres utile pour déterminer le bon diametre de l'outil.
pour s'assurer de la forme une fois usinée.
bonne continuation, a bientôt.
Yves.
---
Hello friend Lloyd,
the script of David, works well, and even very useful to determine the proper diameter of the tool.
to ensure the shape once machined.
good luck, soon.
Yves.
 
A

AMDlloydsp

Apprenti
oui .... Mais qui dites-vous de cet article? Nous qui connaissons David CamBam.co.uk sommes déjà au courant de ce ...
Je vois une réponse sans question!

Soyez bien!
: ??? "
---
Yes, but we who know David from CamBam.co.uk are already aware of these things.
I see your answer, but never saw a question.

Be well!
:???:
 
K

Klystron

Compagnon
re Bonjour Lloyd,
Ce n'est pas une question, juste des renseignements pour les personnes qui se posent la question, a quoi sert ce sous-programme Cambam. :wink:
---
re Hello Lloyd,
It is not a question, just information to people who ask the question, is what this CamBam subroutine. :wink:

A+ Yves.
 
K

Klystron

Compagnon
salut David,
je vois que ton script ,pour vérifier les rayons minimum est regardé par pas mal de personnes ...
Pourrais-tu y faire une petite amélioration ? :
si tu avais le temps, il serait sympa de pouvoir mettre une couleur sur le dessin Cambam pour localiser les rayons mini de la pièce ?.
par exemple en jaune ,couleur bien représentée sur fond noir.

je sais que cela demande du travail.( un autre calque je crois )
bonne continuation.
Yves.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Voila une modif:

3 calques sont crées, un pour le texte des arcs internes mini, un pour le texte des arcs externes mini, et un sur lequel vont aller les autres textes + la liste de points des centres.

c'est la couleur du texte qui indique les arcs mini.

polyra10.jpg


++
David Voir la pièce jointe PolyRayon3.zip 2ieme version, correction d'un bug
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
625
D
N
Réponses
7
Affichages
824
D
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 508
FB29
FB29
lolo
Réponses
0
Affichages
372
lolo
P
Réponses
18
Affichages
1 821
D
H
Réponses
23
Affichages
1 022
harmful
H
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
422
laurenttanguy
laurenttanguy
L
Réponses
0
Affichages
15 122
Lexugeot
L
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 065
Mcar
simon74
Réponses
39
Affichages
12 720
B
Haut