Bonsoir,
Merci à vous qui prenez le temps de me répondre, c'est grâce à vos réponses et questions que je progresse et me forme.
Je suis allé "autopsier" la CP.
Commençons par le plus facile :
Il manque une cote essentielle celle de la HdP , axe du fourreau / dessous plat de la semelle (pas le vé )
la cote est de 165.
La piéce du dessous n'est pas d'origine, si quelqu'un en a une à t'offrir....ce serait mieux. semelle de serrage (dailleurs il manque le guidage de celle-ci sous le banc
Effectivement, elle n'est pas d'origine mais elle est parfaitement dimensionnée et bien guidée sous le banc du tour où se trouve la CP.
Sur la première photo, le trou au milieu ne serait-il pas pour une vis qui tiendrait la semelle.....qui parait décollée
Exact, il manque la vis. Pas de problème pour en remettre une.
l'excentration.Celle ci se fait à l'aide de 2 vis opposées de chaque côté de la CP ,on en voit une (le trou) au dessus du lardon-glissière.
Exact, il y a une vis de chaque coté pour centrer la CP. (voir photo)
pièces manquantes d'origine : tambour gradué
Il ne devait pas y en avoir d'origine.
Le gros trou sur la dernière photo est l'emplacement du levier de blocage rapide.
Faux, ce trou (M14) débouche dans une cavité.
Il y a un deuxième trou (M12) dans la cavité. A quoi peuvent ils servir ? (voir photo)
Pour le blocage rapide je ne vois qu'une solution : mettre un levier à la place d'un écrou ou 2 leviers (un par écrou), comme le levier de blocage du fourreau.
Le bricolage réalisé ne perturbe pas ,je pense, son fonctionnement.
Elle fonctionne parfaitement .
Elle a donc été trafiquée.
Pour la pièce de serrage en dessous : OK
Pour le levier de blocage rapide : simplement absent (à remettre)
Reste les 2 trous d'origine, a quoi servaient ils ?
Merci de m'avoir lu et bon dimanche
A+
Cavité arrière avec les 2 trous
Semelle démontée Vis de centrage