contre pointe tour ramo t36

  • Auteur de la discussion quadeur33
  • Date de début
Q

quadeur33

Nouveau
qui peut me dire comment savoir la taille ou la reference pour mettre un accessoire sur la contre-pointe de mon tour ,ou comment mesurer ?merci
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Salut

Ben dans la contrepointe ( et non dessus ) on ne peux mettre qu'un accessoire avec emmanchement Cone Morse N° certainement le 4 mais il faut mesurer

Bonne soirée

Daniel
 
J

jungo1

Compagnon
CM3 23,82 mm
CM4 31,26 mm
CM5 44,39 mm

Sauf erreur
 
Q

quadeur33

Nouveau
merci je verifirais ca demain :)
deja une pointe tournante et apres on verra pour le reste
 
Q

quadeur33

Nouveau
bon apres verification c'est bien CM4 ,par contre si je monte un outil dans la contre pointe ,je l'extrait comment apres ,normalement dans une perseuce a colonne y'a une fente ou on met l'outil pour deboiter le cône ,mais la y'a rien :???:
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

Pour le sortir il suffit de rentrer l'outil au maximum (au moyen du volant sur la contre pointe) et il se décollera de lui même.
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,
et pour le vérifier, tu n'as qu'à faire comme si tu voulais le débloquer,c'est à dire tourner la manivelle pour faire reculer le cône de la contre pointe et présenter ton CM4 qui ne doit pas coller au cône. c'est en faisant avancer en tournant la manivelle que tu vas le faire coller ; Je te dis ça parce que certaines contre-pointes sont munies d'une vis qui permet le réglage de la longueur pour permettre le déblocage (mais peut-être je dis une co...ie :mad: )

RIMG0001.JPG
voilà une pointe tournante CM2 munie d'une vis
RIMG0002.JPG
avec la vis enlevée

cordialement
 
E

ego

Compagnon
certains cones sont parfois tro court , et meme en rentrant a fond la contre pointe il ne sort pas , dans ce cas il faut mettre un fer plat entre la contre pointe et la poupee mobile , et en reculant elle vas sortir toute seule ,
sais pas si je me suis bien fais comprendre lol :???:
 

Sujets similaires

coquillette
Réponses
14
Affichages
757
rabotnuc
R
L
Réponses
14
Affichages
17 782
rabotnuc
R
R
Réponses
29
Affichages
1 176
radiotsf85
R
J
Réponses
2
Affichages
3 701
KITE
P
Réponses
6
Affichages
1 779
P.Taramesh
P
castel-forte
Réponses
3
Affichages
737
castel-forte
castel-forte
P
Réponses
36
Affichages
2 316
fred16
fred16
D
Réponses
0
Affichages
261
demir
D
Gregory62
Réponses
2
Affichages
556
Gregory62
Gregory62
springer
Réponses
27
Affichages
1 487
Vieulapin
Vieulapin
L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
Haut