Résolu Contre-pointe - Tour Ernault Somua HN400

T

tof62

Compagnon
Bonsoir à tous
Je recherche un croquis, plans ou photos de la pièce qui permet le serrage de la contre pointe de mon HN 400, elle est équipée d'un système de serrage rapide par le biais d'un système de crampons qui serrent sur le dessous du banc .Cette contre pointe ne possède pas le serrage nécessaire afin d'éviter le recul de celle ci .
Si quelqu' un peut soit me faire des photos soit un croquis pour que je puisse en refaire une neuve
Merci d'avance
Cordialement
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, regarde les sujets sur l AC280, c est le même système je pense. Les crampons abîment le dessous du banc à mon sens. Et tu doit pouvoir avoir un vrai serrage franc via l écrou central de ta contre poupée.

Bonne soirée
 
T

tof62

Compagnon
Bonjour Romain
Le système de crampon est présent sur ma contre pointe ,en état moyen c'est vrai mais ce que je recherche c 'est la pièce qui permet le serrage central ( absente sur le mien )
Je vais de ce pas regarder les sujets AC280 en espérant trouver ce que je recherche
Merci
Bonne journée
 
R

Romain 63

Compagnon
Ah mince j ai compris l inverse, je n ai plus d ac280 mais c est un banal avec languette centrale de la largeur inter du banc, avec un goujon dedans.
 
D

Dodore

Compagnon
Tu as ici réponse # 16 un croquis du « sabot » et du boulon de fixation
C’est pratiquement toujours la même chose sur presque tout les tours
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir Romain
Il est vrai que l'on peut voir les choses comme ça , le petit hic c'est que je veux garder le système de crampon et qu'il y a l' axe de commande qui gène ( il faudra faire une belle encoche dans le sabot )
Je vais essayer de faire ça la semaine prochaine
Merci pour les infos
Cordialement
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir Dodore
Sur cette contre pointe il y a un système de serrage rapide qui est réalisé avec des crampons qui sont commandés par un axe .La difficulté est d'entailler le sabot , le goujon doit être aussi déporté , j'espère que le serrage sera efficace .
Je vais commencer l'usinage la semaine prochaine
Merci
Cordialement
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai travaillé , il y a très très longtemps sur un tour qui avait un système de crampon de coincement . J’avais arrêter de m’en servir parce que ça bousillait le dessous du banc et je me rappelle bien il y avait un sabot et une vis centrale de blocage
Il y a eu sur le forum il y a quelque temps une discussion sur un tel système un membre recherchait des crampons
Avec un peu de chance tu vas le retrouver , et encre plus de chance ce sera le même tour et il pourra te donner des infos
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir
Le système de serrage avec les crampons à été supprimé , j' ai usiné le sabot , reste a le monter et tester le serrage ( je pense que ça va fonctionner ).J'ai aussi remplacé les deux petits pions qui permettent le réglage de la contre pointe .Voici quelques photos

CAM00778.jpg


CAM00774.jpg


CAM00773.jpg


CAM00772.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
C’est presque bien
Je dis presque parce que je ne sais pas comment tu vas fixer se sabot , si tu pouvais donner quelques explications?
 
D

Dodore

Compagnon
J’avais pas bien vu il semblerait que ton sabot est taraudé . C’est bien ça ?
 
T

tof62

Compagnon
Bonjour
Oui il est taraudé à M18 , je remonte l'ensemble ce soir et revient pour vous donner le résultat
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir Dodore
Le talon usiné fonctionne parfaitement , je joint quelques photos
Il ne reste plus qu'à régler cette pointe
Encore merci
Cordialement

CAM00780.jpg


CAM00786.jpg
 

Sujets similaires

P
Réponses
10
Affichages
4 866
pascalconstant
P
A
Réponses
70
Affichages
4 415
aerane
A
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 243
thierry74
thierry74
A
Réponses
20
Affichages
1 585
Aero66
A
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 320
flogtv6
flogtv6
C
Réponses
11
Affichages
13 797
moufy55
moufy55
P
Réponses
19
Affichages
2 161
paysan
P
P
Réponses
17
Affichages
2 512
potip
P
Otatiaro
Réponses
20
Affichages
3 002
Otatiaro
Otatiaro
S
Réponses
11
Affichages
2 593
Speedy70
S
M
Réponses
163
Affichages
28 926
lacier
L
Polskleforgeron
Réponses
18
Affichages
4 158
Polskleforgeron
Polskleforgeron
Haut