Contre pointe pour diviseur

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonjour
cela commence avec 2 adaptateurs SA40/CM3 fourni avec l'achat de la fraiseuse
cp11.JPG

cp12.JPG

et une contre pointe trop grosse en CM4 pour mon LW130.
sur la première photo, l'ont peux voir qu'aucun blocage de rotation hormis le cône SA40 et le tirant n'est présent, si des tenons ont étés prévus pour le SA c'est certainement que son blocage est moins important que le CM.
j'ai donc décider de lui faire deux emplacements pour l'entrainement en le positionnant sur le diviseur en le tenant par le coté tirant mais il faut le tenir de l'autre coté.
donc adaptation de la contre pointe.

ps , je fais un essai avec le brouillon du forum mais je n'ai pas vraiment trouvé son fonctionnement.

édit
comme il est écrit dans le brouillon, les photos ne s'affichent pas, je les remet en éditant le post.
pour les modos, une autre manière de faire est elle prévue ? merci.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir Bernard

Effectivement le brouillon n'enregistre pas les photos :sad: , une autre solution est de préparer ton texte sous word (par exemple) et de faire du copier coller sur ton sujet, et d'enregistrer les photos dans ton stockage, pour les insérés au fur et à mesure

Pat
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
Patrick, je vais continuer comme ça, écrire et mettre les photos dans le brouillon, quand l'ont valident le post pour le mettre sur le forum les ref photo s'affichent, donc après édition du post pour mettre les photos à leur place.
je pense que cela est mieux que le copier/coller car l'ont peux voir correctement la cohérence entre le texte et les photos.
comme je ne connais pas assez les méandres du pc, je fais au mieux avec ce que je sais.
A+ bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
suite.
la semelle d'origine est beaucoup trop épaisse pour la hauteur du diviseur
cp14.JPG

donc il me faut fabriquer une semelle correspondante, matière première récupérée chez le beauf agriculteur (c'est une mine d'or)
plaque de fonte et couteaux de charrue (ou autre)
cp4.JPG

les couteaux sont très dur, la taille correspondait mais j'aurais du trouver plus tendre, j'ai abimé une fraise
dressage des deux appuis et usinage des deux supports
cp5.JPG

premier surfaçage de la plaque et mise en place du guide de réglage du latéral, le guide est taraudé et bloqué par deux écrous sous la plaque, j'ai fais comme cela pour pouvoir faire les butées sur les vis
deuxième erreur, pour faire les lumières de fixation de la cp, je n'ai pas bloqué le X et celui ci a bougée, donc les lumières sont décalées :oops: apprentissage
cp6.JPG

après mesure de différence de hauteur entre la cp et diviseur, surface final avec le gros tourteau
l'ont voient la reprise mais l'ont ne ressent absolument rien, largement suffisant pour moi
cp7.JPG

préparation de la cp pour perçage de fixation, dressage du haut de la cp pour pouvoir effectuer les perçages
cp1.JPG

cp2.JPG

cp3.JPG


bon faut que je passe au jardin
A+ bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
suite
mise en place de la cp face au diviseur, j'avais au préalable fait un rondin de 60 pour le diviseur pour avoir la hauteur pile, j'ai enlevé le rondin et amené le fourreau de la cp dans le mandrin, ça rentre comme p... dans m......
j'ai légèrement serré le mandrin sur le fourreau, vissé et dévissé le fourreau, la cp c'est déplacée sur la table sans ressentir un quelconque effort, je pense que pour être certain de l'alignement il me faudrait un arbre avec un point de centre parfait et faire une mesure au comparateur, l'ont verra plus tard.
cp8.JPG

l'ensemble à blanc
cp9.JPG

mise place du porte pince en condition de fraisage
cp10.JPG

c'est là que le problème se présente, je me doutais bien que le porte pince était traité, il me faut faire un passage de 16 pour les tenons, j'ai pris une fraise HHS de 14, déplacé en Y d'un mm et commencé à fraiser en déplaçant le X à la main.
ça patine, la fraise n'attaque pas.
solutions, j'essaie une fraise neuve HHS ou comme ou faut il que je trouve une fraise carbure ou mieux pas de tenons et le tirant est suffisant
merci de vos réponses.
A+ bernard
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir


Un poil gros, mais on fait avec ce qu'on a..... :supz: ....Bon travail.

Pour tes cônes, ça peut être suffisant, cela dépend du travail à faire.

Tu peux aussi faire des bagues avec le cran d'entraînement, que tu peux
faire un poil serré et faire un montage fretté, ou un peu de jeu et
collage à la Loctite ou quelques points de soudure.

Bon courage, à+.
Daniel
 

Sujets similaires

coquillette
Réponses
14
Affichages
757
rabotnuc
R
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
M
Réponses
0
Affichages
9 412
marc5656
M
P
Réponses
19
Affichages
2 196
paysan
P
seb89
Réponses
18
Affichages
2 183
seb89
seb89
A
Réponses
5
Affichages
1 731
Antoine Chapon
A
Nolandu45340
Réponses
114
Affichages
11 126
fifi35
fifi35
W
Réponses
58
Affichages
10 192
Doctor_itchy
D
Haut