Contre poids pour carabine de match

  • Auteur de la discussion Cabal
  • Date de début
C

Cabal

Nouveau
Bonjour à tous.

C'est mon premier projet en "métal" pour mon arme de match. Bon c'est pas vraiment digne des techniques utilisées sur forum car je ne possède pour ainsi dire... rien.
Pour dire, j'ai obtenu le "fraisage" avec une scie sauteuse manuelle et j'ai emprunté la perceuse sur colonne de l'atelier de formation (qui n'a rien à voir d'ailleurs, TMETH), le reste de ma panoplie d'outil est composé d'une scie à main, de tarauds, de lime et de papier à l'eau ainsi qu'une dremel à la chinoise.

Le but est d'obtenir une tige sur laquelle glisse des poids pour ajuster l'équilibre de la carabine en position couché par un principe de balancier.

la pièce brute aprés le "fraisage" et le passage à la lime




polissage à la dremel





découpe d'une barre d'acier pour faire les contrepoids, perceage et taraudages, lime puis papier




le montage dans la configuration brute, histoire de me faire une idée




N'ayant pas des milles et des cents j'ai voulu jouer la récup', la tige et le galet proviennent d'un verrin d'electromecanique qui trainait chez moi pour une raison que j'ignore, la piéce en alu est tirée elle d'un petit bloc qui servait de support à un panneau, je ne saurais vous dire le type d'alu et j'ai aussi récupéré la pince au standard IUT (rail des carabines de match) qui me servait sur mon garde main pour le debout.
Le montage aluminium passera peut-être à l'anodisation, poli c'est joli mais cela demande de l'entretien, en ce qui concerne les poids en acier je ne sais pas encore si je passe par la case phosphatage à froid ou la peinture antirouille.

voilà, je n'ai pas pensé à faire les photos ds différentes étapes j'étais complétement absorbé par mon projet :partyman:

si vou avez des suggestions je suis tout ouïe,
bonne soirée à tous.
 
E

eureka83

Nouveau
Voilà une belle réalisation, utile, et avec les moyens du bord.

J'aime. :smt038
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir cabal
Beau boulot ! vu le peu de moyens vous en avez que plus de mérite
cordialement Henri
 
C

Cabal

Nouveau
Je vous remercie pour vos commentaires, vivant en appartement c'est pour l'instant un peu compliqué de s 'équiper, mais ca va venir.
Par contre je me rends compte que le travail "à la main" demande une sacrée technique pour être efficace.
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
807
rabotnuc
R
F
Réponses
1
Affichages
446
atsju
A
vince46
Réponses
11
Affichages
996
vince46
vince46
S
Réponses
10
Affichages
9 139
Jusinages
J
F
Réponses
5
Affichages
669
gustavox
gustavox
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 541
midodiy
midodiy
T
Réponses
6
Affichages
700
lion10
lion10
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 311
Marc le Gaulois
M
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
Haut