F
FORTUNA
Apprenti
Bonjour,
Artisan fabricant de voitures de Circuit 24, je m'attèle à la conception d'une JAGUAR C.
J'ai déja réalisé une voiture avec une calandre en alu usiné, mais celle de la Jaguar C est complexe (voir photo).
Beaucoup de "barreaux" : j'ai d'abord pensé à de la photodécoupe... mais l'épaisseur de la grille en 0.3mm empêche qu'elle soit cintrée.
Je m'oriente donc maintenant vers la CNC : L'idée est de faire une cavité à l'avant dans laquelle je déposerai ma pièce, dont le design sur une face figurera les barreaux de la calandre et l'arrondi concave de son profil général.
Question : je suis plus concepteur que "fabricateur" : quelqu'un pourrait il m'indiquer les contraintes à respecter en CNC pour ce genre de pièce ?
Quel écart mini entre chaque barreau, par exemple ?
Pour information la grille faisait 15 mm x 13 mm environ
Artisan fabricant de voitures de Circuit 24, je m'attèle à la conception d'une JAGUAR C.
J'ai déja réalisé une voiture avec une calandre en alu usiné, mais celle de la Jaguar C est complexe (voir photo).
Beaucoup de "barreaux" : j'ai d'abord pensé à de la photodécoupe... mais l'épaisseur de la grille en 0.3mm empêche qu'elle soit cintrée.
Je m'oriente donc maintenant vers la CNC : L'idée est de faire une cavité à l'avant dans laquelle je déposerai ma pièce, dont le design sur une face figurera les barreaux de la calandre et l'arrondi concave de son profil général.
Question : je suis plus concepteur que "fabricateur" : quelqu'un pourrait il m'indiquer les contraintes à respecter en CNC pour ce genre de pièce ?
Quel écart mini entre chaque barreau, par exemple ?
Pour information la grille faisait 15 mm x 13 mm environ