Contacteur Perceuse SERM CP23

  • Auteur de la discussion Ludwig Isenia
  • Date de début
L

Ludwig Isenia

Nouveau
Bonjour
Moi par prudence je ferais la télécommande avec du 24 ou 48v
Un disjoncteur différentiel 30 ma 2 poles en tête un transformateur 400v /24 ou 48v et fusibles en sorti de transfo
Un pour la télécommande et un pour la lampe
Georges

Bonjour Georges,

Si j'ai bien tout compris tu me conseille de rajouter un transformateur 400 / 48 pour les commandes et la lampe avec chacun un fusible ?

Le disjoncteur différentiel de 30ma est déjà sur le tableau a l'arrivé de la perceuse, il m'en faut un 2ème entre le transfo et le contacteur ?

*edit*

Comme ca ?

20200425_124926.jpg
 
Dernière édition:
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
en premier lieu il serait bon de savoir ce que tu veux faire, soit tu est un utilisateur pro et dans ce cas tu as besoin d'une machine aux normes et ca a un prix ou alors c'est du perso et tu veux que ca fonctionne avec un minimum de securite quand meme mais pas trop cher non plus.
rien que le contacteur et le thermique, en neuf tu est dans les 100€.
si tu veux mettre un transformateur pour avoir du 24V (securite), compte 100€ de plus environ.
combiens est tu pret a mettre pour faire tourner cette perceuse, voila la bonne question?
a la suite de ca, on te guidera pour le materiel et le branchement...
 
L

Ludwig Isenia

Nouveau
Bonjour,

Effectivement vu comme ca...

Non je ne suis pas un utilisateur pro je veux simplement que cela fonctionne et que ça fonctionne bien.
Je pense que contacteur et thermique suffiront étant donné que c'est la configuration d'origine
 
P

petit_lulu

Compagnon
dans ce cas, tu peut acheter un LC1D09V7 + un LRD07
avec ca tu peut faire fonctionner la perceuse sans probleme.
quand tu as les 2, tu reviens ici et on te guidera pour le cablage...rien d'extraordinaire, ne t'inquiete pas.
 
L

Ludwig Isenia

Nouveau
Parfait merci beaucoup.

Je commande ça aujourd'hui !
 
S

sebastien43210

Nouveau
Par contre attention au couplage moteur,je pense que cette perceuse etait en 220 tri avant
 
L

Ludwig Isenia

Nouveau
@sebastien43210 A oui peu être ! Merci pour cette info. Je verifierai le couplage avant de monté le nouveau dispositif !
 
L

Ludwig Isenia

Nouveau
Hello,

Je viens de recevoir mes deux pièces ! Je reviens donc pour un petit coup de main pour les branchements si quelqu’un a une minute ou deux :-D
 
P

petit_lulu

Compagnon
je te fais un petit schema apres manger, j'ai faim ... et soif !!! :lol: :drinkers:
 
L

Ludwig Isenia

Nouveau
Hahaha merci bien ! Bon app' et bonne soif :drinkers:
 
P

petit_lulu

Compagnon
re,
normalement tu as du comprendre que le LRD s'accouple avec le contacteur LC1D...
le LRD va en dessous du LC1D comme la:
1588677807608.png

ensuite tu rebranche exactement au meme bornes que sur le schema de ton poste #26
attention a ne pas inverser des fils du coup de poing !
les bornes de la bobine sont sur le contacteur en A1 et A2, il n'y a pas de sens.
la seule chose a ajouter c'est le contact NC du LRD07, c'est les bornes 95 et 96 a brancher entre un des fils de la bobine, de preference celui qui viens du capot avant.
pour faire simple, le fil qui allait du capot avant a la bobine, au lieu de le brancher sur la bobine, tu le branche en 95 (ou 96) du LRD et la borne 96 (ou 95) de celui-ci tu va vers la borne de la bobine.
tu peut debrancher les fils de la lampe et de son interupteur.

normalement ca doit fonctionner du premier coup.
pour verification, tu essai bien sur la mise en marche avec le bouton et l'arret en soulevant les capots ou le coup de poing en remettant en marche a chaque fois entre chaque essais bien sur :wink:
ensuite tu essai egalement si ca s'arrete si tu appuye sur le bouton rouge du LRD.
il faut regler egalement l'intensite nominale du moteur sur le LRD avec la petite vis sous le capot transparent.

bon cablage.
 
L

Ludwig Isenia

Nouveau
Super. Merci bien ! Je fais ca et je reviens poster quand ça fonctionnera ! :mrgreen:
 
L

Ludwig Isenia

Nouveau
Re !

Tout fonctionne au top ! Merci beaucoup :)
 
L

lmlm

Nouveau
Bonjour
J'ai une SERM CP23, après test le moteur me semble HS, je souhaite le démonter mais je n'aime pas forcer.
J'ai retiré la vis du volant de changement de vitesse associée au moteur,... le volant reste bloqué
mais bon
J'ai démonté les 3 vis du plateau 1 dans l'habitacle, maintenant le moteur qui doit lui même être vissé sur un autre plateau 2 sous l'habitacle.
J'ai essayé de bloquer le plateau 1 et faire tourner le bloc moteur, impossible de dévisser.

Quelqu'un peut il m'aider sur ce point.
Je vais essayé de retrouver un moteur mais je dois déposer celui ci !

Merci d'avance.
 
L

lmlm

Nouveau
J'ai quand même réussi à sortir le moteur
Maintenant, est ce un moteur tri classique ou 2 vitesses, je recherche...
Moteur CP23.jpg
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
re ,
pour le moulin , c'est un classique 220/380 1 cheval à vitesse unique ; pourquoi il serait cuit ?
A++
 
P

petit_lulu

Compagnon
juste comme ca, c'est du S4 (a priori) donc fonctionnement periodique non continu, voila peut etre pourquoi il a grille...
 
L

lmlm

Nouveau
Merci de vos réponses.
Oui après test, il est cramé
Ou en trouver un autre ou équivalent (même occasion à un bon prix).
D'autant que sur l'axe du rotor, il y a une clavette, je referai une photo pour mieux le visualiser
 
Haut