Contacteur de puissance, en defaut

  • Auteur de la discussion rebarbe
  • Date de début
R

rebarbe

Modérateur
Merci à vous :-D
Normalement j'ai un multimètre à la maison, je l'avait offert à mon fils il y a quelques temps.
Le plus dur va être de retrouver ça dans une chambre d'ado :markdavis:
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je me suis procuré un multimètre que j'ai configuré de la sorte:

multimetre.jpg


J'ai mis les pins entre A1 et A2 et il m'a donné des valeurs autour de 6V.

Moi qui m'attendais à des valeurs de 0v ou 230v je suis un peut perdu.

Ais je bien branché les câbles sur le multimètre? Ais je bien sélectionné les bon paramètres?

Merci pour votre aide.

Rebarbe
 
M

moufy55

Modérateur
Refait l’essai en continu, l’échelle graduée de droite, toujours sur 200, dans le doute.
Tu devrais trouver au moins le double :wink:

Si affichage Err, n’insiste pas :siffle:
 
O

osiver

Compagnon
Si vous soupçonnez la possibilité de tension à 230V, restez sur 600V (CC ou CA). Quand ce n'est pas un multimètre à gamme automatique (autorange) TOUJOURS commencer par la plus haute. 8-)
 
M

moufy55

Modérateur
030084DF-68EB-4E80-BB34-139D1E4FC7BF.jpeg

Droite alternatif, gauche continu :wink:

Après on peu pas savoir des trucs en électricité ET, connaître sa droite et sa gauche...
(Je parle pour moi :oops:)
 
R

rebarbe

Modérateur
C'est bon, j'ai trouvé pourquoi je ne mesurais rien, la clim était bien branchée mais je n'avais pas mis l’interrupteur sur "on" :oops:
Du coup j'ai bien mes 230v, y a plus qu'à changer le contacteur.
Apparemment la modération n'est pas en grande forme aujourd'hui :lol:
 
R

rebarbe

Modérateur
Bon ben j'ai cherché un équivalent chez schneider et j'ai de gros doutes dues à la quantité de modèles proposés et à mon incompétence dans ce domaine.
Y aurait il ici une bonne âme pour me mâcher le travail en me fournissant un lien vers un modèle compatible chez un e-commerçant fiable?
Je sais que c'est pas beau de faire faire ses devoirs par d'autres mais j'ai trop peur de faire une bêtise et de ruiner irrémédiablement la clim.

Merci à vous

Rebarbe
 
M

moufy55

Modérateur
Si tu as bien trouvé 230V-alternatifs, entre les bornes A1/A2, quand le dispositif correspondant est activé, il te faut un:
lc1k1210p7

(Je suis mieux réveillé que ce matin :whistle:)
 
R

rebarbe

Modérateur
Alternatif je ne sais pas, j'ai mis le selecteur sur v~
De plus mon contacteur annonce 20A, ça peut pas poser problème?
 
S

sébastien62

Compagnon
C'est la bonne référence, lc1k1210p7.
Tu peux piloter au maximum un moteur de 5,5kw en triphasé 380V avec...
Bonne continuation.
Séb
 
R

rebarbe

Modérateur
Pièce reçue et changée, ça fonctionne nickel :-D :smt023

Merci à tous pour vos judicieux conseils, encore une fois j'ai brillé au boulot grâce à ce merveilleux forum.
Je ne regrette pas de donner de mon temps bénévolement pour la modération, je suis payé au centuple si on fait le compte de tout ce que nous nous apportons réciproquement :smt055
 
S

sébastien62

Compagnon
Cool ça...

Merci à tous pour vos judicieux conseils, encore une fois j'ai brillé au boulot grâce à ce merveilleux forum.
Je ne regrette pas de donner de mon temps bénévolement pour la modération, je suis payé au centuple si on fait le compte de tout ce que nous nous apportons réciproquement
Arrêtes, on va braire...(pleurer pour les non Ch'tis...) :mrgreen:
Bonne journée.
Séb
 
M

MRG-NK

Compagnon
Bonjour, bobine 24V alternatif si tu as une petite lampe 24V 5W : voyant de signalisation, tu mets sur les bornes de la bobine. Si ca s'allume... contacteur monte pas ; c'est la bobine KO
Si ca monte, puis retombe, c'est un contact automaintien, ou son circuit qui est en cause
Si lampe jamais allumée, coupure dans le circuit d'alimentation...déplacer une borne
Exemple : la bobine est alimentée par un contact....le fil était "devant" le contact, on le met "derrière"....voila, on teste le contact.... remonter jusqu"à arriver au transfo
Si lampe allume faiblement : chute de tension, probable un mauvais contact
Si on n 'a pas de lamlpe 24V ; prendre 2 de 12V identiques, 5W ou moins
 
Haut