M
manuu
Compagnon
le diametre 110 ep 3mm et les tirants des vis laiton M4Bonsoir Manuu
beau travail ..
Quel est le diametre du tube (corps de chaudiere) ?? et son epaisseur ??
Les tirants ..cuivre ??
Jean Paul
manu
le diametre 110 ep 3mm et les tirants des vis laiton M4Bonsoir Manuu
beau travail ..
Quel est le diametre du tube (corps de chaudiere) ?? et son epaisseur ??
Les tirants ..cuivre ??
Jean Paul
j'ai juste caler avec 2 rond de 4mm et ajuster les tubes dans le foyer et j'ai commencé à soudé les tubes avant le resteBonsoir, comment a été assuré le parallélisme des tubes ( cf photo 6 et suivantes..)pour le brasage sur la plaque avant du foyer ? Avais-tu mis en place la plaque tubulaire de boîte à fumée pour tenir leurs extrémités avant ?
Merci.
bonjour,juste une astuce : la piece a souder entouré de briques réfractaires....ça te changera la vie !
Il n'y a que celui qui fait rien qui ne se trompe pas......j'ai du refaire une chauffe 2 brasure pas bonne
bonsoirpour le dome, les outils de forme marchent très bien sur de l'acier, il faut simplement tourner très lentement avec l'huile de coupe. Mais c'est vrai qu'a cette taille la ça commente à faire grand.
pour la partie à cheval sur la chaudière je me souviens d'un dispositif qui déplaçait la pièce sur le tour avec une pige qui l'appuyait très fort sur la courbe intérieure avec un ressort mais je je n'ai pas d'image, et c'était pour mes locos en gauge 1, donc moitié plus petite !
c'était juste pour éviter le fraisage à main levée à la dremel!
pas de bol pour les roues voilées, j'espère qu'un axe plus grand suffira, et que c'est juste un accident sur une roue !
bonjour,Bsr, l'excentrique est commandé par quel essieu ?
Photo n°4= cylindre de commande de la tringlerie des sabots de freins. Avez-vous les cotes de l'emplacement de fixation du bloc cylindre ( 4 trous de vis ) sur les longerons ? Merci
Il est bien "difficile" (surtout pour moi ) de proceder au montage selon un ordre bien precis...je vais faire toutes les pièces avant et faire le montage après