Construction petit bateau

albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 724
FR40 / FR64
Bonjour
@pinou29 oui Bernard j’en ai une mais c’est trop lourd. Quand il sera complètement armé je serais au tirant d’eau maximum et si je dépasse c’est l’autonomie qui va en pâtir.
Pour la bouteille de champagne il faut que je trouve une micro mignonnette pour rester à l’échelle !:partyman:

albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 724
FR40 / FR64
Le premier est plus gros que ma pompe de lave glace, et le second consomme trop. J'avais moi aussi été voir un peu partout sur le net, mais les performances exigées pour s'intégrer dans le bateau sont assez sévères, d'où la difficulté du choix. De plus les poids ne sont jamais indiqués ce qui ne facilite pas les choses.
Merci pour tes renseignements.

albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 724
FR40 / FR64
Vu la taille du bateau tu n'as pas besoin d'une lance qui envoie ton jet d'eau trop loin, deux mètres ça suffit, même pour arroser les spectateurs qui admirent ton œuvre au bord du bassin.:-D
oui 2 m pour la lance c'est largement suffisant, par contre l'autonomie, vaut mieux être au top si tu ne veux pas aller le chercher à la nage vu la taille de notre bassin. :-D
bU+pA%W8RC+jcQQIDPD8TQ.jpg

Là j'ai le zoom, il fait près d'un km de large et 3 de long se vide à chaque marée, gare au courant descendant qui peut atteindre les 10 noeuds par endroits.
Ici les nageurs sont à peu près au milieu.

pinou29
Compagnon
18 Mars 2009
2 546
Toulon ( Var )
oui 2 m pour la lance c'est largement suffisant, par contre l'autonomie, vaut mieux être au top si tu ne veux pas aller le chercher à la nage vu la taille de notre bassin.
Normalement la lance fonctionnera moins longtemps par rapport au temps de navigation de ton bateau, reste à voir la capacité de ta batterie.
Quoi qu'il en soit, ton petit fils sera heureux de pouvoir faire naviguer le bateau réalisé par Papy.

albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 724
FR40 / FR64
Oui, j'ai un 2ème candidat qui a repéré mon 1er bateau (il a 55 ans) à l'époque je n'avais pas les moyens financiers mais depuis j'ai récupéré une radio commande, je vais faire un effort pour les finitions. Je m'attends à une 3ème commande si ce n'est 4 puisque j'ai 3 garçons et une fille et qu'elle ne laisse pas sa place.
Mais tu as vu? J'ai de la concurrence!
Lui au moins n'est pas limité par le poids des batteries.