Construction petit bateau

  • Auteur de la discussion albatros_del_sur
  • Date de début
A

albatros_del_sur

Compagnon
super de le voir enfin terminé, va falloir le baptisé a la mignonette...
Pas d'alcool pour les enfants ! même s'ils adorent l'apéro pour se gaver de cacahuètes, amandes olives etc...
Re.
Tu as fait tes essais de flottaison, centrage et étanchéité ?
C'est une vedette genre vedette de sauvetage, pas un hors bord, pas besoin qu'elle soit trop rapide et si en plus ce sont tes petits qui pilotent, virer à droite ou à gauche c'est pas évident, surtout quand le bateau vient vers eux.

Pourtant ilme semble avoir vu des vidéos des membres sur ce forum, non ?

Comme disait Julio Iglesias, "Je n'ai pas changé................"
Bernard.
Pour le test de flottaison j'ai bien fait de le faire dans la baignoire. J'ai eu un problème avec la peinture goudronnée qui a collé sur le ber et après décollage, ça m'a provoqué 2 fentes que j'ai réparées bien sûr et j'ai refait une couche avec de la peinture qui ne colle plus et mis un revêtement anti adhésif sur le ber. Je vais donc refaire ce test.
Côté équilibrage des charges, j'ai un peu reculé les batteries de propulsion pour que le niveau de la flottaison des plans que j'avais fait en sorte de respecter soit bien parallèle à l'eau. Il avait tendance à piquer un peu du nez.

Pour la vidéo sur le forum si c'est possible je veux bien le mode d'emploi. Quelques fois une video pour expliquer c'est mieux qu'un baratin surtout quand on s'adresse à des non francophones qui travaillent avec les traducteurs automatiques.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
"# 176
Mais comme je suis fâché avec Youtube et qu'on ne peut pas mettre de vidéo directement sur le forum, il faudra passer par les adresses privées."

@wika58 Tu as zappé? Youtube ne respecte pas la législation Française, donc je ne l'utilise pas. Je refuse d'être obligé d'ouvrir un compte chez eux. Or si tu ne te plies pas à leur règle ils t'inondent de trucs infâmes les cookies (je n'aime pas ces cochonneries anglo-saxonnes c'est bourratif )
Mais nous avons d'autres moyens pour transmettre des vidéos. Le cloud par exemple.
 
W

wika58

Compagnon
Tu semblais ne pas avoir de solution...
Je t'ai donné ma méthode.

Chacun fait comme il le sent.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Certes, mais la grosse différence entre l'ordi de ma femme et le mien est que j'ai très peu de M...es alors qu'elle en est inondée. J'ai même acheté un logiciel de nettoyage, et à chaque fois que je nettoie sa machine c'est un giga au moins de fichiers inutiles qui dégagent.
J'ai peu de pub, et de messages indésirables. Mais il faut être très attentif à la sécurité de l'internet. Elle s'est fait pirater une fois sa CB par une machine US qui pompait régulièrement à 00 h 00 un ou 2 €.
Donc je recommande la plus grande prudence, après comme tu dis chacun fait comme il veut, mais comme disait ma mère : "comme on fait son lit on se couche!"
 
W

wika58

Compagnon
Etre vigilant avec les CB et autres sur le Net, c'est sûr...
Mettre une petite vidéo d'une avance auto, d'un usinage... ou d'un bateau qui vogue sans qu'on ne voit personne...

Mais on s'eloigne du sujet.
Et j'espère que tu prendras bcp de plaisir avec ton petit fils.
Moi je vais devoir attendre un peu... elle n a qu'un an. Mais je compte bien l'initier au bricolage aussi.
 
A

Aiwass

Compagnon
tu peut y allez wika, si elle arrive a tenir un tourne vis ou marteau en plastique elle pourra faire comme papi...mon petit de 2 ans plante deja depuis un moment des punaise a tete moulée en plastique avec un micro marteau
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
mon petit de 2 ans plante deja depuis un moment des punaise a tete moulée en plastique avec un micro marteau
Bon, on s'éloigne un peu du sujet mais concernant les capacités de bricolage des petits, mes fesses ont un souvenir assez cuisant d'un clou que j'ai voulu planter dans un tube en plomb qui dépassait d'un mur sauf que c'était l'alimentation d'une réserve d'eau qu'il a fallu vider pour réparer mon "bricolage".
Et comme aujourd'hui on trouve des jouets qui ressemblent de plus en plus à de vrais outils, difficile de gronder le petit qui se sera servi de la perceuse de papy pour aller planter des chevilles (ou autres), dans les portes de placards.
Bon week-end.
Bernard.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Raison de plus pour les guider dans leurs bricolages:wink:
 
B

bilou(te)

Rédacteur
"# 176
Mais comme je suis fâché avec Youtube et qu'on ne peut pas mettre de vidéo directement sur le forum, il faudra passer par les adresses privées."
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ?
Sur le forum, j'ai mis des vidéos, comme pour des photos, sans les héberger ailleurs (je n'ai pas fait attention, le forum le met sur YouTube et l'exploite ou c'est enregistré directement sur le forum ?)
En gros, je clique sur "insérer une vidéo" juste à côté du bouton pour les photos (du coup, c'est un dessin de caméra, c'est quand même bien fait), je parcours le PC, et j'ai la vidéo sur le forum... Vraiment, ça se fait comme pour les photos, mais avec des vidéos (par contre, chez moi, ça fait des bizarreries pour mettre du texte par la suite)
vidéo.JPG
 
M

M.Dufilet

Compagnon
puisqu'on parle petit bateau et vidéo je vais essayer de mettre une vidéo suivant la méthode de @ bilou(te)
Ben ça marche pas fichier trop lourd !!
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Salut à tous,
Les petits étant arrivés nous avons été au lac mettre le bateau à l'eau. Tout était prêt, même le téléphone pour filmer dans une main et la télécommande dans l'autre. Mon petit fils met à l'eau les inters sont sur marche, la cabine refermée . Marche avant! un court biz du moteur se fait entendre, et plus rien. Nous relevons le bateau et oh! rage oh! désespoir une longue algue est venue s'enrouler autour de l'hélice après avoir tordu la commande du gouvernail, bloqué le moteur. Sauvés par le fusible qui a sauté protégeant le tout.
Il faudra recommencer une autre fois dans un endroit sans algues.
 
C

coquillette

Compagnon
en plus il y a des baleines a lunettes... :lol: :jesors23: C'est pas top pour la navigation Captain :smileyvieux:
JP :drinkers:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Je ne connais pas celui là, mais ce n'est pas l'endroit où j'aurais fait la mise à l'eau. Chez nous les algues c'est variable, en fonction de la marée et des courants (de marée ). J'aurais dû aller voir sur la page en face mais il y a moins de place pour stationner en ce moment à cause des touristes .
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Rageant, mais ça montre aussi qu'il n'était pas inutile de prévoir un fusible de protection. Le grand père de mon fils avait mis des batteries NiCd sur le train électrique. Un wagon en travers des rails, et court circuit: les fils ont flambé. Il faut d'autant plus être vigilant sur les protections que les batteries actuelles sont plus performantes, les Li-ion peuvent même exploser sur un CC.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour Bernard,
La mèche est en acier, mais la liaison entre le gouvernail et le servo c’est un morceau de fil électrique de 2,5 mm2 c’est lui qui a protégé le servo en se tordant. Nous nous en sommes bien sortis !
 
P

pinou29

Compagnon
"Albatros",
Ok, je comprends mieux, en fait tu as fait un "sauve-servo", une bonne protection pour les pignons du dit servo, tu peux, selon la longueur de la liaison créer un Z sur la longueur du fil, c'est un plus qui donne de l'élasticité en cas de choc.
Bonne navigation.
Bernard.
 
A

Aiwass

Compagnon
arf, sa m'etait arrivé aussi sur le bateau amorceur, géré avec une protection en grillage. sinon faire des dent sur les pale de l'helice pour couper les algues
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
10
Affichages
633
wika58
W
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 241
Bruno26
Bruno26
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 359
Jope004
Jope004
tournele
Réponses
89
Affichages
13 275
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
E
Réponses
22
Affichages
1 880
Dodore
Dodore
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 535
tibus
tibus
Welder35
Réponses
62
Affichages
12 946
P
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Haut