construction moteur V10

  • Auteur de la discussion R.2087
  • Date de début
R

R.2087

Compagnon
salut à tous!!!

je ne sais pas si cette vidéo est déjà passée sur le fofo mais faut voir ça !!!

durant les premières secondes, on pourrait croire que c'est un moteur fabriqué en usine de par la qualité due celui-ci !!
je vous laisse le découvrir ...

]

edit; j'ai remis la vidéo, bizarre que l'on ne pouvait plus l voir ....
 
Dernière édition:
S

sébastien62

Compagnon
Belle vidéo que je regarderai demain faute de batterie vide..
Une question, comment fait il pour usiner ces 5 tuyaux chromés ? Extérieurement, on le voit bien mais pour en faire des tuyaux? Il usine à l'intérieur? On voit qu'il les rebouche ..
Bonne soirée. Séb
 
M

maximus

Ouvrier
Là, je crois que l'on atteins le sommet de l'usinages !!! :prayer:

De plus il n'y a pas une seul pièce de fonderie C'est 100% usinages!

J'ose pas imaginer le nombres d'heures!!!:eek:

Vraiment incroyable !
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Absolument magnifique...ce gars est un genie !!! rien qu'a voir la fabrication des tubulures d'admission ...:shock::shock::shock: et le reste...:homer:

Jean Paul :drinkers:
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.
J'ose pas imaginer le nombres d'heures!!!:eek:
Ça doit être un retraité pour avoir le temps comme ça.. petite dédicace à Jean Paul.. lol.
rien qu'a voir la fabrication des tubulures d'admission
C'est de ça que j'voulais savoir comment il a pu usiner l'intérieur..avec une fraise flexible?:jesors23:

Allez, j'men vais faire les brocantes..
Bonne journée.
Séb
 
M

Malka

Apprenti
Bonsoir,
magnifique travail en effet, il y à eu quand même de longues heures d'usinage sûrement CN, mais pour les tubulures quasi certain que c'est de la fonderie, pour certains le tailler dans la masse serait possible.
Mais les tubulures je vois pas comment ou je ne demande qu'à apprendre là.
A +. J-M
 
G

gégé62

Compagnon
bonjour
je me pose la même question pour l'intérieur des tubulures d'admission. Une possibilité que je vois (mais est-ce réaliste ?) est de percer chaque tubulure par les deux cotés, il semble possible de faire "se rencontrer" les deux trous inclinés au mieux. Ensuite, les élargir au maximum avec une fraise-boule, peut-être sur une meuleuse à main....Evidemment on ne demandera pas que la forme intérieure soit parfaite, mais au moins que les gaz puissent passer correctement.
Mais quel boulot (rien que ce point là déja....pour la plupart des gens ce serait l'oeuvre d'une vie :roll: )

Pour info, la video de R.2087 n'est pas disponible, enfin, pas pour moi....
 
B

bendu73

Compagnon
Pas la moindre trace d'une CN. C'est incroyable et l'erreur est tellement facile quand on imagine les plans pour les pièces en "fonderie" usinée.

A s'y perdre!!!!!!!!!
image_zpsimzixnsa.jpg


Le temps d'usinage est une chose, mais il y a le temps aussi pour élaborer de tel plan!!!!!

Il y a même de l'injection plastique page 17 Oo

vidéo indisponible :/
 
Q

Quark21

Compagnon
image_zpse6imfllm.jpeg


Tout en manuel, ça frise le masochisme !

Le résultat est juste terrible ! Dommage que la vidéo ne soit plus dispo.
IMG_7612_zpsxuzwce5y.jpg

IMG_7607_zpsmt8fnjsp.jpg

IMG_7600_zpsem0sa8da.jpg
 
M

Moi37

Compagnon
Bonjour,
......Purée...... "Ça calme" pourrait-on dire! On dirait un moteur échelle 1.
Comme dit gégé62, c'est hallucinant.
 
R

R.2087

Compagnon
salut à tous

pour info, j'ai remis la vidéo de la construction de ce magnifique V10

une autre tite vidéo avec le bruit de petit berlingo
moteur à l'échelle1/3 V10 de 125 cc.
Injection de carburant Megasquirt MS3 avec allumage séquentiel complet à l'aide de COP.
Système d'huile carter sec à 3 étages.
Embrayage hydraulique à triple plaque.
Vilebrequin rond à décalage à décalage de 10 degrés


le concepteur/fabricant Keith5700, en a bluffé plus d'un sur le forum sus-nommé plus haut, par la réalisation de son projet !!!
par contre, je n'ai pas le nombre d'heures qu'il a passé pour faire les plans, à la fabrication et usinage des différentes pièces de son moteur ainsi que la cartographie de celui-ci...
une chose est sur, c'est que c'est pas un manche !!!
 
Dernière édition:
V

vince_007

Compagnon
Le roi de l'usinage ! C'est de l'orfèvrerie tout simplement et une vie entière d'expérience pour en arriver là. Et les finitions à la main, c'est un truc de fou.

Il envisage la construction d'un buggy ou autre en plus d'une boite automatique autour de ce moulin, c'est un fou.

C'est construit pour être fiable et pour durer, il a même fait traiter les pales du compresseur, anodisation dure ?
 
Y

yves 26

Compagnon
bonjour
tous simplement du très Grant ar
il ne fot pas étre une brél
 
S

serval59

Ouvrier
Beau moteur, mais je trouve l'entrée d'air un peu juste, et la section interne des conduits d'admission ainsi que le coude formé en angle droit n'arrange rien.
Je serais curieux de savoir combien de tours il prend.
 
S

Siem

Nouveau
C'est une œuvre d'art !
Vu le talent du gars, je suis étonné qu'il n'ait pas usiné un radiateur :wink:
Aussi, j'aimerais connaitre le rendement d'un tel moteur.
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Le précédent moteur de cet artiste était un V8 Chevrolet au 1/4 à injection, dans une de ces vidéos on voit le vilo tourner,


et dans une autre le panneau de contôle, avec les tours et la puissance

 

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