Construction mini-pelle "la puce"

the_bodyguard1
Compagnon
25 Décembre 2010
5 337
belgique (namur)
  • Auteur de la discussion
Bonsoir à tous,

Il y a un peu plus d'un an, dans le but de réaliser quelques travaux et pour la passion du métal, j'avais acheté cette mini-pelle en kit (https://www.chargeurplus.com/produits/mini-pelle-la-puce-.html,99,24,0,0,9).
On commence par le déballage afin de regrouper les pièces suivi d'un pointage de tout l'ensemble pour se rendre compte que certaines pièces sont manquantes, d'autres en double, d'autres encore sont trop courte ou trop longue, certaines n'ayant rien à voir avec le kit, des erreurs de découpe,etc.......ce qui a fait traîné la construction ainsi qu'une pause engendrée par un ras le bol tellement j'ai eu des soucis (l'impression d'avoir reçu un mélange de plusieurs évolutions réunies.
Je vais donc vous présenter la construction petit à petit suivi des modifications (un petit peu tout les jours).
Présentation d'une partie des pièces :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

the_bodyguard1
Compagnon
25 Décembre 2010
5 337
belgique (namur)
paysan
Ouvrier
9 Octobre 2017
412
70
Bonsoir,
Après les meubles en kit (dont la marque se traduit par "Week de m....e" ) il y a maintenant des mini pelles. Je ne connaissais pas. Je te souhaite bien du courage pour cette réalisation. Dommage que tu sois soudeur, tu aurais eu de quoi t'entrainer!
Amicalement
Rémi
pas vu la réponse précédente

the_bodyguard1
Compagnon
25 Décembre 2010
5 337
belgique (namur)
Après les meubles en kit (dont la marque se traduit par "Week de m....e" )
Dance le cas présent, le travail d'un week-end s'est résumé par année de merde.

Dommage que tu sois soudeur, tu aurais eu de quoi t'entrainer!
A court de gaz à un moment, j'en ai profité pour reprendre la main à l'électrode...

ferdi26
Compagnon
13 Octobre 2014
753
drome
Bonsoir
Début 2015 je leur ai acheté une sauterelle soudée et peinte mais comme je trouvais que le mouvement du bras était trop limité je l'ai revendue pour acheter une libellule en kit à souder que j'ai pas mal modifiée pas de soucis avec le sav .Mais depuis la boite à été vendue et je pense que ce n'est plus pareil .

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois