construction MendelMax

  • Auteur de la discussion kevinphoenix
  • Date de début
K

kevinphoenix

Nouveau
Bonjour à tous,

ayant des projets à mon travail avec les possibilités d'une imprimante 3D, j'ai vu que niveau qualité prix la mendelmax était bien. et les dimensions plateau sont largement suffisante pour ce que j'aurais besoin de faire, sinon je l'améliorerais plus tard ^^
par contre je dois la monter et la rendre opérationnelle assez vite, donc pourriez vous me donner un petit coup de main ? ^^
j'ai fait pas mal de recherches sur le net et je trouve beaucoup de chose différente et en anglais ( qui n'est pas mon point fort ^^ )
je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait juste me donner :

-la liste exacte et clair du matériel pour une mendelmax (après pour les trouver ou les commander pas de soucis :wink: )
-et les plans exactes et précis du montage de la machine

je vous tiendrais bien entendu au courant de l'avancement avec des photos :wink:

en vous remerciant d'avance :)
 
M

Morgan

Ouvrier
Salut,
tiens un copain d’Essonne :)

Je viens de te trouver 2/3 trucs, d’abord la liste du matos qu'il faut, elle à l'air totalement complète, mais attention, par exemple il y a des trucs qui servent a la même chose et qui sont noté tout les deux (exemple la carte rambo et la carte ramps toutes les deux des cartes de contrôle mais c'est soit l'une soit l'autre, tu ne prend que les pièces ou il y a marqué F ou FH dans la colonne C, et a la rigueur les pièces avec marqué O , (ce sont les options)

Les pièces de l'extrudeur qu'il te faut imprimer :)

Si tu ne veux pas acheter ou faire découper les pièces en alu, tu peux essayer d'imprimer ça : http://www.thingiverse.com/thing:127423/#files ca doit normalement remplacer les pièces en alu, mais à vérifier :)

Sinon tu a lele kit tout prêt , si tu en a besoin rapidement c'est peut être la meilleure solution par contre faut racker moi je tenterais la fabrication :)

Bonne chance

++Morgan
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kevinphoenix

Nouveau
salut copain d'essonne :wink:
oui c'est sûr il y a les kits tout fait mais beaucoup trop cher ^^ :/ sachant que je peux avoir les vis écrou et usiner certaine parties
merci beaucoup pour les liens :wink: surtout celui qui peut remplacer les support alu, sa peut servir :wink: mais pour la liste du matos tu n'aurais pas en français ? :oops:
 
M

Morgan

Ouvrier
Ouais mais comme tu disait que c’était pour ton taff, je me suis dit que t'avait peut être pas mal de budget :)
ouais mais bon je sais pas trop ce que ça donne niveau rigidité :)
non j'ai trouvé que ça sur leur site, je sais pas du tout, je pense qu'elle existe pas en français, mais bon il y a pas trop d'anglais ce que tu ne comprend pas dit le moi je regarderais si je comprend, :)
Si ton besoin d'imprimante 3D ne presse pas trop quand même, je peux te filer un coup de main, mais la en ce moment c'est chaud, je vais faire ma rentré en école d’igné, donc je sais pas trop quand j'aurais le temps :)
++Morgan
 
K

kevinphoenix

Nouveau
Oui c'est pour mon taf mais avant que mon chef accepte d'investir on doit prouver le besoin par nos propres moyens. Je peux peut etre avoir un budget mais pas de 500e lol :/ (genre juste de quoi avoir mes pièces imprimées)
 
M

Morgan

Ouvrier
Salut,
si ta pas de budget, vas voir ça: http://smartfriendz.com/fr/le-smartrap-3d-imprimante/
je suis entrain d'en monter une, j'ai voulu faire mon rebel, et ne pas prendre le kit vendu par smartfriends, j'ai tout fait avec de la recup, ducoup, il y a pas mal de chose à adapter, et je me galere un peu, mais si tu prend la version vendu par smartfriends (280€, tu a un peu de taff mais tout marche normalement :)
regarde dans la catégorie imprimante 3D, il y a une smart-rap qui fonctionne plutôt bien :)
++Morgan
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kevinphoenix

Nouveau
ok merci je vais regarder sa :wink: meme si elle m'as l'air petite au niveau zone d'impression
la je n'arrete pas de prospecter sur internet pour trouver le bon rapport qualité prix ^^
 
M

Morgan

Ouvrier
la zone d'impression passe, 180*180*150, mais tu peux l'agrandir un peu, par exemple la mienne feras 200*200*200, a peu près la taille d'une mendelmax
niveau qualité prix, je crois que c'est une des meilleures, sinon il y a la reprap Morgan, c'est une machine qui a l'air plus que sympas (je dit pas ça parce qu’elle porte mon nom :P), j'ai faillit en construire une, mais le matos que j'avais en stock m'a poussé à construire une smart Rap :wink:
++Morgan
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
59
Affichages
1 405
synapsis
synapsis
M
Réponses
10
Affichages
1 112
JASON
JASON
@
Réponses
3
Affichages
1 051
@YakumO4444
@
Y
Réponses
16
Affichages
912
Y
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
990
@YakumO4444
@
@
Réponses
18
Affichages
1 220
thierry74
thierry74
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 007
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 266
Doctor_itchy
D
D
Réponses
33
Affichages
1 053
dh42
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 764
Alban 71
A
S
Réponses
52
Affichages
2 795
brise-copeaux
brise-copeaux
Gregory62
Réponses
2
Affichages
571
Gregory62
Gregory62
Haut