C
cyrabougie
Apprenti
Bon, après bien des hésitations je vais tout de même montrer mon projet. Sait-on jamais, ça peut en aider certains, ou certains pourront m'aider.
Voilà, ma passion, c'est la vapeur. Je suis chauffeur sur la ligne du LEB en été qui possède une magnifique G 3/3. Faisant du modélisme, et ayant déjà réalisé une locomotive à vapeur au 22.5ème, je me lance dans le projet un peu fou de réaliser une "réplique" de la G 3/3 avec laquelle je passe des moments inoubliables. Mais attention, une réplique fonctionnant au charbon et non au gaz ou alcool à brûler, projet difficile en vue de la fabrication de la chaudière.
Pour le moment, le projet en est encore et toujours à l'ordinateur, mais la matière pour le châssis et les bielles sont en commande, les roues ce sera pour le mois prochain... le porte monnaie n'a pas été très gentil ce mois... (Comment ça c'est le contraire.... )
Bon, voilà la G 3/3 en vrai avec moi.....
Et là voici à l'ordi.
Je vais en premier réaliser la partie "motrice", c'est à dire le châssis avec les roues, bielles, et blocs cylindre complet et tester le toute grâce à la chaudière de mon autre locomotive à vapeur.
Voilà, ma passion, c'est la vapeur. Je suis chauffeur sur la ligne du LEB en été qui possède une magnifique G 3/3. Faisant du modélisme, et ayant déjà réalisé une locomotive à vapeur au 22.5ème, je me lance dans le projet un peu fou de réaliser une "réplique" de la G 3/3 avec laquelle je passe des moments inoubliables. Mais attention, une réplique fonctionnant au charbon et non au gaz ou alcool à brûler, projet difficile en vue de la fabrication de la chaudière.
Pour le moment, le projet en est encore et toujours à l'ordinateur, mais la matière pour le châssis et les bielles sont en commande, les roues ce sera pour le mois prochain... le porte monnaie n'a pas été très gentil ce mois... (Comment ça c'est le contraire.... )
Bon, voilà la G 3/3 en vrai avec moi.....
Et là voici à l'ordi.
Je vais en premier réaliser la partie "motrice", c'est à dire le châssis avec les roues, bielles, et blocs cylindre complet et tester le toute grâce à la chaudière de mon autre locomotive à vapeur.