construction imprimante 3D

  • Auteur de la discussion ******
  • Date de début
?

******

Compagnon
Je suis assez contant de ma blague et en plus j'ai réussis et persuadé Anne (mon épouse) pour quelle tienne la camera !!

C'etait pas gagné d'avance ! :)


Amicalement

Jacinto
 
?

******

Compagnon
Bonjour , oui je me souviens tres bien de cette expérimentation, a cette époque la reparation du robot etait un pretexte a la realisation du pignon par mon imprimante 3d experimentale et
malheureusement après avoir modéliser se pignon , ma machine (a l’époque) n'as pas été en mesure de le réalisé correctement,

ainsi le robot moulinex resta démonté dans un coin de l'atelier puis ... disparu.

Pour me résumer ,
- Je n'ai plus le robot.
- je n'ai pas réaliser le concasseur
- mais j'ai toujours le dessin a echelle 1:
si cela t(interesse tu le telechargeras ici :
en zip : http://www.costoso.net/3d/pignon.zip
ou
en rar : http://www.costoso.net/3d/pignon.rar




refaire ce pignon en ABS, je pense que cela marchera


si tu n'as q'une imprimante PLA fait un essai .
pour voir le montage et un ecventuelle ajustement d’échelle ?



finalement le plus pratique c'est de commandé ca réalisation par internet par une entreprise comme imaterialise ou autre (en materiaux 'abs' ou il on peu etre mieux ?)

Amicalement
Jacinto
 
M

Moulin

Nouveau
Merci pour cette réponse rapide, je suis désolée que cette réalisation n'est pas abouti, mais je récupère le fichier volontier. Je n'ai pas d'imprimante et je verrai les possibilités de faire faire ce pignon, mais je craint un coût disproportionné.... On trouve ces robots sûre lbc à partir de 10€ et en état de marche après bientôt 40 ans ! Par contre j'ai suivi cet après midi les post sur l'amélioration par étape de votre imprimante 3d. C'est un travail fantastique.
Merci encore pour ce fichier, ça servira peur être.
Cordialement

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Moulin

Nouveau
Bonjour , oui je me souviens tres bien de cette expérimentation, a cette époque la reparation du robot etait un pretexte a la realisation du pignon par mon imprimante 3d experimentale et
malheureusement après avoir modéliser se pignon , ma machine (a l’époque) n'as pas été en mesure de le réalisé correctement,

ainsi le robot moulinex resta démonté dans un coin de l'atelier puis ... disparu.

Pour me résumer ,
- Je n'ai plus le robot.
- je n'ai pas réaliser le concasseur
- mais j'ai toujours le dessin a echelle 1:
si cela t(interesse tu le telechargeras ici :
en zip : http://www.costoso.net/3d/pignon.zip
ou
en rar : http://www.costoso.net/3d/pignon.rar




refaire ce pignon en ABS, je pense que cela marchera


si tu n'as q'une imprimante PLA fait un essai .
pour voir le montage et un ecventuelle ajustement d’échelle ?



finalement le plus pratique c'est de commandé ca réalisation par internet par une entreprise comme imaterialise ou autre (en materiaux 'abs' ou il on peu etre mieux ?)

Amicalement
Jacinto
Bonjour,
Après quelques hésitations je me suis renseigné pour faire usiner ce pignon à partir du fichier de modélisation que vous m'avez fourni. Imaterialize qui est dans la région n'a pas donné suite à ma demande de devis ? Par contre Sculpteo est très réactif, un usinage 3d en nylon PA12 m'a coûté 20€ port compris. Il est arrivé ce matin, un petit coup d'alésage du centre (1 ou 2 dixième) et la pièce est en place. Reste à voir sur la durée ? Sur le site de Sculpteo j'ai mis ce fichier en mode public, au cas où il y aurait d'autres bricoleurs .... Merci encore pour cette modélisation impeccable et qui est assurément l'étape la plus onéreuse pour qui n'est pas équipé pour le faire. Ce Robot de 40 ans est incroyable, sur leboncoin vous en trouvez à la vente une bonne douzaine en France, entre 20 et 80€ ! J'espère que votre imprimante 3d maison fonctionne correctement après moultes évolutions !!!
À plus sur ce forum.
Cordialement
6968cf0802ae75095d4c7488669e66d6.jpg
9194691f45d6805207b667654a0d03bf.jpg


Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk
 
?

******

Compagnon
Je suis trop content ! C'est fantastique ! Vous venez de réaliser un de mes rêves !

A propos de L'imprimante :
elle fonctionne mais c'est maintenant une machine pour faire de la gravure en taille douce : vous pourrez voir ici ce que je fait comme gravure : http://www.costoso.net/wakka.php?wiki=EngravinG

Vous venez de ravir ma journée !
 
?

******

Compagnon
salut Gégé62 ! Coucou a tous les amis.
Merci du compliment !
(Depuis deux jours je me suis lancé dans une CNC pour faire de la broderie .... Encore une enorme folie ou j'ai mis les deux pieds sans réfléchir...

Bon souvenir a vous

Jacinto
 
Dernière édition:
F

fred03800

Compagnon
Depuis deux jours je me suis lancé dans une CNC pour faire de la broderie .... Encore une enorme folie ou j'ai mis les deux pieds sans réfléchir...
Salut,
Et en 2 jours où en est la réflexion ? tu ouvres un autre sujet dessus ?
 
P

patduf33

Administrateur
Salut Jacinto :-D
Super si tu te lance dans une nouvelle aventure
J'ai toujours sur mon bureau le petit tableau de la Joconde :smt023
Pat
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
1 394
Hubert86
H
françois44
Réponses
18
Affichages
2 566
françois44
françois44
B
Réponses
13
Affichages
2 188
Bertitou
B
ramses
Réponses
10
Affichages
1 989
F
speedfender
Réponses
25
Affichages
4 892
speedfender
speedfender
A
Réponses
0
Affichages
3 042
Arphyss
A
P
Réponses
10
Affichages
6 387
E-volution
E
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 473
Bernard.L
B
B
Réponses
23
Affichages
12 411
biduleur34
B
Haut