Construction Fraiseuse CNC amateur 1500 x 1000

franckapik
Ouvrier
24 Octobre 2017
349
Donc si je coprend bien vos réponses. Ayant percé en 5 pour des vis m5 pour fixer la plaque au patin, je pourrais rattraper avec un foret 5.5 et une fraise a lamer de ce type : https://www.metiers-et-passions.com/fraises-lamer-logement-vis-six-pans-creux-avec-pilote-fixe-3-dents-hss-hsse-din-373/t-o-04L10696/SF-ID-00040504/ref-4375.html

Dites moi si j'ai bon et je reflechis pour commander... J'aimerais percer en 6 en me disant tant pi si ca force sur les vis, ou bien a la taille des tetes de vis, mais cest clair que cela serait dommage...

Baptx
Apprenti
26 Octobre 2016
66
Annecy 74
Salut,

si tu avais percé à 5, donc sans jeu, c’est le top !
Perce donc comme tu l’as dit a 5.5 le guide de la fraise à lamé appelé aussi pilote sur ta fiche technique va être centré.
Une fois le lamage fais rien ne t’empèche de repercé a 6 pour avoir encore plus de jeu, mais personnellement je suis pas fan.
Si tu as été assez bien précis sur tes premiers perçage, un perçage de 5.5 devrait suffire .

franckapik
Ouvrier
24 Octobre 2017
349
Est ce qu'il y a un endroit où l'on pourrait retrouver tout ces standarts, même pour du perçage et passage de vis? (Un site internet ? un livre ?) C'est vraiment dommage de ne pas trouver de documentation accessible pour l'usinage....

franckapik
Ouvrier
24 Octobre 2017
349
Je pense a ça... Je ne suis pas sûr que le câble d'alimentation de ma broche kress soit assez long...
Le mieux serait de le faire passer dans la chaîne passe câble? Sinon il faudrait que je fasse la câble moi même en essayant de retrouver l'embase spécifique de la broche !?

Merci beaucoup !!