Construction d'une bobineuse pilotée pa r Galaad: module Kynon

  • Auteur de la discussion dudu31260
  • Date de début
D

dudu31260

Nouveau
Bonjour,
J'ai déjà réalisé une CNC format utile A3 que je pilote à l'aide de Galaad Hobby, par l'intermédiaire d'un interface USB / // (PulseMaker) suivi d'une carte CNCV1 équipée en entrée d'une prise DB25 recevant les signaux Ck et Dir pour 3 moteurs pas à pas et 4 drivers de puissance de L298 (moteurs bipolaires).
Désirant construire une bobineuse de fil émaillé, je voudrais piloter cette machine par le PC en me servant de l'interface précisé ci-dessus.. après recherches successives, il apparaît que l'on peut piloter une bobineuse qui implique un interface USB à l'aide d'un microcontrôleur + l'interface de puissance d'où des frais supplémentaires non négligeable.
Un aimable consultant m'a fait remarqué que Gallaad possède un module " Kynon ", un programmateur de mouvement ..de ce fait, on peut réaliser un bobinage à fis rangés ou un bobinage en nid d'abeille; il suffit d'écrire pour exemple les quelques lignes suivantes pour actionner un moteur de broche (rotation A) , et un second pour déplacer un guide fil ( déplacement X) :
01 Vitesse ang 800
02 Déplacer de X+20 A+140
03 Déplacer de X-20 A-140
04 Réitérer 2 dernières lignes 9 fois

Chaque procedure s'incrit à l'aide d'un menu où il n'y a qu'à inscrire les valeurs numériques.. d'où la question, je recherche une personne qui connaît bien KYNON (GALAAD) pour pouvoir comment réaliser l'affichage 3D montrant la rotation de ces mouvements.
Sur le principe, la simulation montre bien les 2 déplacements.
Merci d'avance pour les connaisseurs de GALAAD.
Dudu31260
 

Sujets similaires

Haut