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Anonymous
Guest
Alors quelques (mauvaises) nouvelles.Après avoir reçu mon bronze j'ai fais les 2 paliers de bielles, et procédé aux essais.................pas du tout concluants.Aucun "pets", rien de rien.Je décide donc la transfo en "glow" ,histoire de partir sur une base connue, donc je vire le contre piston, je descend la chemise de façon à avoir, 1.5mm de squich.
Essai, que dalle, rien de rien, je m'aperçois au passage que la compression, c'est pas ça.Donc réusinage d'un piston, qui entre "gras", à noter que ma chemise est légèrement conique, comme suggéré sur le forum (conicité d'environ 1/100ème à partir du 2/3 de la hauteur). Le piston entre gras, dans le bas, et est nettement dur en haut, je procède donc au rodage, sur le moteur, avec entrainement par un moteur électrique.Ensuite re essais, un poil mieux, le moteur tousse un peu quand il est entrainé par le démarreur, je décide de diminuer la valeur du squich, et de tomber 2/10eme, je remonte le tout et.......................un roulement du vilo me lâche, grosse réparation, le piston s'est foutu de biais et est rayé, les paliers de la bielle sont hs, heureusement j'ai réussi à ressortir le roulement cassé.
Donc je suis bon pour en recommander 2, refaire piston, roder le cylindre et refaire les 2 paliers.................................pas facile la mise au point.
Au fait j'ai aussi essayé le segment, j'ai réussi à en faire un ,mais j'ai utilisé de la fonte FT 25, c'est pas terrible, le segment est trop "mou", je sais pas quelle matière irait le mieux, si vous avez des idées.
Essai, que dalle, rien de rien, je m'aperçois au passage que la compression, c'est pas ça.Donc réusinage d'un piston, qui entre "gras", à noter que ma chemise est légèrement conique, comme suggéré sur le forum (conicité d'environ 1/100ème à partir du 2/3 de la hauteur). Le piston entre gras, dans le bas, et est nettement dur en haut, je procède donc au rodage, sur le moteur, avec entrainement par un moteur électrique.Ensuite re essais, un poil mieux, le moteur tousse un peu quand il est entrainé par le démarreur, je décide de diminuer la valeur du squich, et de tomber 2/10eme, je remonte le tout et.......................un roulement du vilo me lâche, grosse réparation, le piston s'est foutu de biais et est rayé, les paliers de la bielle sont hs, heureusement j'ai réussi à ressortir le roulement cassé.
Donc je suis bon pour en recommander 2, refaire piston, roder le cylindre et refaire les 2 paliers.................................pas facile la mise au point.
Au fait j'ai aussi essayé le segment, j'ai réussi à en faire un ,mais j'ai utilisé de la fonte FT 25, c'est pas terrible, le segment est trop "mou", je sais pas quelle matière irait le mieux, si vous avez des idées.