Construction d'un moteur radial 9 cyl.

Lalu
Compagnon
19 Juillet 2008
594
Vendée
Bonjour à tous

Ca va être un grand moment le premier démarrage de cette magnifique mécanique!
C'est sûr que ce jours là, je serai dans mes petits souliers
Il me reste encore beaucoup de réglages à faire avant de sabrer le champagne !

suis en admiration devant un tel travail, splendide
Merci, moi aussi je bave en voyant toutes tes réalisations
Lors de mes tribulations en camping car, j'espère bien pouvoir te rencontrer un jour

On reste sans voix ...
Le capot du Delco est en bakélite ?
C'est de la récup que j'ai depuis très longtemps . Je pense que c'est de l'ertalon

Bravo c'est de la belle mécanique
Merci. J'espère bien que tu vas continuer à nous régaler avec ta Deudeuche

Coucou Lallu, content que tu reviennes aux affaires, ton moteur est toujours aussi beau.
Je n'ai jamais quitter " les affaires ". Si je n'avance pas plus vite, c'est qu'il faut concevoir puis réaliser tout aux manettes avec du matériel pas toujours au top mais surtout parce que j'ai en permanence un "élément perturbateur " qui râle dès que je suis dans mon atelier:cry:

Ayant besoin de fil pour alimenter mes bougies, je profite du post pour demander si quelqu'un aurait dans ses archives du câble de 10 kv ( voir photo )
Mon besoin serait Ø 3-4 maxi de couleur noir ou rouge et long 3m~
1 (2).JPG

Lalu

Gedeon Spilett
Ouvrier
4 Janvier 2011
487
Essonne
super moteur, usinage fabuleux, merci de partager ce fil passionnant, et photos à la hauteur bravo.

C'est un allumage a effet Hall ? Je suppose qu'il y aura des aimants dans le distributeur d'allumage ?

démarrage à la main, avec cette superbe hélice en métal ? prudence quand même !

Lalu
Compagnon
19 Juillet 2008
594
Vendée
Bonjour Gedeon Spilett
C'est un allumage a effet Hall ? Je suppose qu'il y aura des aimants dans le distributeur d'allumage ?

démarrage à la main, avec cette superbe hélice en métal ? prudence quand même !
En effet, l'allumage est a effet Hall . La partie électronique sera suivant le schéma du TIM6 de Jerry Howell
J'ai les aimants ( Ø3). Je les monterai au dernier moment car c'est fou ce qu'on peut ramasser comme limailles

Effectivement, pour les essais je ferai les démarrages à la main .Il faudra que je fasse attention car les risques augmentent avec une tripale
De toute façon, que les pales soient en bois ,nylon ou métal, les blessures occasionnées ne sont jamais très propres

Lalu

matmax40
Nouveau
23 Mars 2014
42
Bonjour lalu,

Tout d'abord, toutes mes félicitations et mon admiration pour ce magnifique travail.

Je suis débutant en usinage. Je viens de commander un tour et une fraiseuse chez warco en angleterre qui doivent arriver
bientôt (j'espère).
J'attend les machines et je m'équipe tout doucement.

Je projette de réaliser des micro-moteurs. Mono cylindre dans un premier temps puis au fur et à mesure de mes progrès,
des projets plus complexes.

J'envisage l'achat d'un plateau diviseur de type vertex (pouvant se positionner verticalement).
Peux tu m'indiquer le modèle du tien (diamètre du plateau notamment). Est ce un 150 ou plus ?

Merci d'avance de ta réponse.

Lalu
Compagnon
19 Juillet 2008
594
Vendée
Bonjour Matmax

Merci pou tes appréciations

Je projette de réaliser des micro-moteurs. Mono cylindre dans un premier temps puis au fur et à mesure de mes progrès,
des projets plus complexes.
Tu as bien raison de commencer par un mono cylindre pour te faire la main
C'est d'ailleurs la démarche que je m'étais imposée lorsque j'ai débuté

J'envisage l'achat d'un plateau diviseur de type vertex (pouvant se positionner verticalement).
Peux tu m'indiquer le modèle du tien (diamètre du plateau notamment). Est ce un 150 ou plus ?
Mon plateau fait Ø150 et provient de chez RC Machines
Ce n'est pas du matériel de professionnel mais ça suffit pour mes bricoles

J'espère que tu nous parleras de ton premier projet lorsque tu auras reçu tes machines

Cordialement

Lalu