construction d'un hangar

  • Auteur de la discussion mickael72
  • Date de début
M

mickael72

Ouvrier
bonjour a tous ,
j'ai en projet d'agrandir mon garage . (trop petit pour moi :-D:-D:-D)
j'aimerais le construire en bois , je pense que sa me coutera moins chère .
mais j'ai aucune idée des sections de bois a respecter , pour les fermes et les poteaux .
la couverture sera en tole bac acier .

voici une petite photo du projet , j'ai deja le permis de construire


.
hangar.JPG
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, projet d'envergure que voilà. Peux tu préciser les hauteurs de tes différentes extensions et d'éventuelles étage, mézanines etc
 
M

mickael72

Ouvrier
bonjour, projet d'envergure que voilà. Peux tu préciser les hauteurs de tes différentes extensions et d'éventuelles étage, mézanines etc


salut bipbip ,
merci a toi , disons que dans ma petite grange , je peux même pas rentré une voiture ,
les murs fond 40cm en pierre , et tout commence a s’effondrer !!!!

pour les hauteurs , il faut pouvoir installer un pont élévateur 2 colonne ,
je dirais que 5 mètre au plus bas de charpente pourrais aller .

voici une photo du type construction
hangar 3.JPG
 
L

lepierre

Compagnon
Bonsoir ,
Si cela peut d'aider, je peux demander à mon ami formateur à l'institut du compagnonnage de te faire un échantillonnage de ta charpente.
Il faudrait: L'altitude ,les vents dominants, la région (Pb sismique ) , les plans bien sur ,et les éventuelles contraintes appliquées (palan, pont, grenier avec charges et autres choses.
Après, ce que tu peux faire : taille, levage etc ...
Bonne soirée,

Lepierre
 
M

mickael72

Ouvrier
merci a toi lepierre ,
sa m'aiderais beaucoup , je vais préparer un plan détailler du hangar .
j'ai pas contrainte sismique , ni de contrainte palan , ou pont ,
juste que vais prévoir , un atelier usinage isoler a l’intérieur pour bossé l'hiver .

cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vres

Compagnon
Bonjour,
J'ai acheté mon hangar ici il y a 12 ans : http://www.galco.fr
Le mien fait 100m², isolé en tôles sandwich, je l'ai monté moi-même, il n'y a pas d'élément de plus de 50Kg
 
C

Christophe36

Apprenti
Bonjour,

il faut compter quel budget pour 100 m² ?

Merci
 
V

vres

Compagnon
Oui c'est du galva.
Le mien de 96m², 5m de haut avec 1 grande porte coulissante, 1 porte de service, 3 petites fenêtre et une grande fenêtre ma couté 15000€ en 2004.
Le montage en option était de 4100€.
Il faut ajouter bien sur le terrassement et la dalle.
 
C

Christophe36

Apprenti
Merci bien CNCSERV !

Le prix semble raisonnable pour un local isolé avec une hauteur sous plafond conséquente.
 
V

vres

Compagnon
Je me suis trompé, le mien fait 4.2m au faitage mais il existe en 5m, à l'époque je n'avais pas trouvé mieux en rapport qualité prix et surtout à monter sois même.
IMG_0068.JPG


Pas tout à fait terminé, Il manque le cache sur la gouttière
 
G

ghislain76

Compagnon
voici une petite photo du projet , j'ai deja le permis de construire
bonjour , tu as déjà le permis de construire!! donc pour ta demande tu as du fournir des plans détaillés avec les descriptifs ( implantation ,matériaux , côtes , sections ect... ) si je comprend bien tu veux faire différemment de ta demande?
cordialement ghislain76
 
Dernière édition:
M

mickael72

Ouvrier
bonjour , tu as déjà le permis de construire!! donc pour ta demande tu as du fournir des plans détaillés avec les descriptifs ( implantation ,matériaux , côtes , sections ect... ) si je comprend bien tu veux faire différemment de ta demande?
cordialement ghislain76


salut ghislain ,
oui j"ai deja le permis de construire , sa fait 10 ans , j'ai fais dessiné le plan par un architecte , mais il ma donné aucune section a respecter .
oui aujourd’hui , je voudrais faire différemment , raser la grange et refaire un bâtiment propre .
 
F

Fred69

Compagnon
oui j"ai deja le permis de construire , sa fait 10 ans , j'ai fais dessiné le plan par un architecte , mais il ma donné aucune section a respecter.
oui aujourd’hui , je voudrais faire différemment , raser la grange et refaire un bâtiment propre .
Si tu modifies ton projet, tu dois en principe demander un nouveau permis de construire (un permis de construire a une durée de validité limitée), et un permis de démolir.
 
M

mickael72

Ouvrier
oui dans l'idée ferais modifier le plan , pour être dans la légalité ,
j'ai un avantage , je peux construire se que je veux , suis pas soumis au règle urbanisme .
 
G

ghislain76

Compagnon
Si tu modifies ton projet, tu dois en principe demander un nouveau permis de construire (un permis de construire a une durée de validité limitée), et un permis de démolir.
re , un permis de construire est valable 5 ans , passé ce délai , je pense que tu dois redemander un permis!!!!



« Le permis de construire, d’aménager ou de démolir ou la décision de non-opposition à une déclaration préalable peut être prorogé deux fois pour une durée d’un an, sur demande de son bénéficiaire si les prescriptions d’urbanisme et les servitudes administratives de tous ordres auxquelles est soumis le projet n’ont pas évolué de façon défavorable à son égard. »

Compte tenu du double ajustement portant à la fois sur le délai dans lequel les travaux doivent débuter d’une part, et les possibilités de prorogation d’autre part, la durée de validité des autorisations d’urbanisme augmente sensiblement : elle peut désormais être portée à 5 ans.
 
F

Fred69

Compagnon
j'avais fait un plan très succinct , mais l'angle au fond du hangar c'est galère .
Pas vraiment, de toute façon tu n'as pas le choix. Tu peux aussi reculer le hangar pour être à 3m de la limite séparative de fond.
 
J

jms

Compagnon
je peux construire se que je veux , suis pas soumis au règle urbanisme
:eek::eek::eek::eek:

S'il y a un permis de construire tu peux construire selon le plan déposé, c'est tout.

Tout changement au plan initial nécessite à minima un permis modificatif (modifications mineures) voire un dépôt de nouveau permis.
 

Sujets similaires

B
Réponses
1
Affichages
1 182
chabercha
chabercha
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
N
Réponses
3
Affichages
1 573
icanbeafrog
I
H
Réponses
39
Affichages
9 760
fred16
fred16
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 811
tatave
tatave
Pierrot Lecopeau
Réponses
21
Affichages
1 992
Simon_F_54
S
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
Haut