Construction d'un Four pour Pâte de verre

  • Auteur de la discussion wildstar53
  • Date de début
W

wildstar53

Nouveau
Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum ?? sinon merci de m'indiquer le forum qui correspond....

Je me lance,aucun four ne me convient pour faire de la pâte de verre, du moins dans mon budget et dans la puissance que je cherche. Soit un bon volume mais trop gourmand en énergie ou l'inverse, alors j'ai décidé de le fabriquer avec une isolation au top pour utiliser moins d'énergie,avec une régulation super adaptée pour mon utilisation.
Pour la régulation j'ai trouvé une régulation sur mesure, pour l'instant je vais tester sur un autre four(Scandia S180 de 10KW, 5 faces) et je vous en parlerais plus tard. Je pense que beaucoup d'utilisateurs de four , poterie ou céramique seront très intéressés.

Par contre pour le coté branchement , un peu dur pour moi, ce sera un 5 faces chauffantes en triphasé, soit la sole, la porte, et les 3 cotés, et le problème sera la répartition sur 3 phases .Si quelqu'un à un schéma de branchement ,des résistances avec relais de puissance sachant que chaque zone sera indépendante ,sectionneur de 15A maxi ..

Pour le four lui même, je récupère des briques alumine sur un chariot de four de 90KW de 3.00 x 2.00 m, avec isolant en fibres de différentes densités ,avec des films étanches pour éviter la corrosion du chassis, dimensions intérieures minimum de 600x600x750/800 mm ht.
donc je recherche une méthode de calcul pour l'isolation du four en multicouches , afin d'avoir une isolation au top avec le minimum de déperditions et d'inertie, et limiter ainsi la puissance du four qui devra monter au maximum à 1300 °C . Après il faudra calculer les résistances et le nombre ...

Voila les premiers éléments, toutes les idées sont bonnes,merci d'avance
 

Sujets similaires

P
Réponses
14
Affichages
2 104
p7m13
P
Yokogumo
Réponses
8
Affichages
1 627
Yokogumo
Yokogumo
PL50
Réponses
27
Affichages
2 549
J
B
Réponses
3
Affichages
1 026
Beber70
B
françois44
Réponses
173
Affichages
4 607
jacounet
jacounet
A
Réponses
7
Affichages
2 330
Alvaro562003
A
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 028
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
L
Réponses
26
Affichages
790
Alex31
A
C
Réponses
42
Affichages
3 471
p7m13
P
PL50
Réponses
49
Affichages
10 318
strahm
S
S
Réponses
10
Affichages
594
stefan531
S
Haut