construction d'un decoupeur plasma cnc

  • Auteur de la discussion bouille
  • Date de début
B

bouille

Nouveau
Bonjour

Je souhaite construire un decoupeur plasma cnc qui soit également capable de faire du fraisage d'alu.
Jedispose de 4 barres et coulisses a billes de 35 mm de diametre ainsi que de 2 vis a billes de 1m20 de long.
Auriez vous des conseils consernant toute la partie pilotage (moteur, carte et logiciels) ?
Je precise que je n'ai que peux de connaissance du domaine cnc.

Merci d'avance
 
G

ghost1

Nouveau
Bonsoir, je suis dans la meme situation que vous je veux effetuer le meme projet
don cje vais le suivre attentivement
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonjour,
Il serait judicieux dans un premier temps de parcourir l'ami GOOGLE ,afin de vous faire une idée sur la chose ,bien se documenter et voir ce qui est réalisable pour votre usage par la suite.
tapez CNC dans recherche d'image ,elles memes vous envoient sur les sites directement .
Une CNC de découpe plasma et fraisage alu sont 2 types de machine totalement différente ,
-la 1ere doit aller vite et n'a pas de contrainte ,
-la 2eme lentement et beaucoup de contrainte.
@+.
 
G

ghost1

Nouveau
ultimate900 a dit:
Bonjour,
Il serait judicieux dans un premier temps de parcourir l'ami GOOGLE ,afin de vous faire une idée sur la chose ,bien se documenter et voir ce qui est réalisable pour votre usage par la suite.
tapez CNC dans recherche d'image ,elles memes vous envoient sur les sites directement .
Une CNC de découpe plasma et fraisage alu sont 2 types de machine totalement différente ,
-la 1ere doit aller vite et n'a pas de contrainte ,
-la 2eme lentement et beaucoup de contrainte.
@+.
bonjour,
mais malgres tous et ilk pas possible d'allier les deux? la virtesse n'est elle pas reglable avec les programmes?
merci
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut

sur une cnc découpe plasma , la table est ce qu'on appelle un plan martyre qui est constitué de lamelles de toles , en plus avec une évacuation d'air , sur la table de fraisage c'est tout à fait different , j'ai eu cette idée au départ de ma conception , mais j'ai bien vite vu la difficulté de la chose !
pour moi c'est deux tables une pour découpe laser et plasma ,une autre pour la gravure et fraisage ! j'attends à recevoir mes cnc :wink:
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
98
Affichages
6 389
Doctor_itchy
D
Haut