D
domi.U&M
Compagnon
pour moissan: je parle du rupteur qui se trouve dans la chambre de compression et qui s'appelle trembleur.
pour zapjack: j'ai relu en détail tout ton post: je suggère d'autant plus une recherche de solution pour voir la couleur de l'étincelle du trembleur, car je suspecte plusieurs soucis qui s'empilent:
- une compression faible
- un mélange mal dosé
- une nébulisation trop grosse qui peut mouiller l'isolant et le rendre conducteur
- un soufflage de l'étincelle par une admission mal défléchie.
Tout ceci se voit à la couleur de l'arc électrique: de ...rien du tout à rouge, orange, bleu foncé, changeant de bleu à rouge, faible ou fort. et à blanc bleuté lumineux, plus besoin de regarder, ça a démarré...
il faudrait donc: soit ménager dans votre culasse une ouverture légérement cônique obturée par un lopin de saphir (ou de plexi) que vous obturerez après mise au point par un insert métallique
- soit remplacer votre isolant par une douille elle aussi en plexi (le perçage du saphir est hors de propos ici). mais dans ce cas, vous devrez faire vos tests pratiquement dans le noir pour voir la couleur de l'anneau...
pour zapjack: j'ai relu en détail tout ton post: je suggère d'autant plus une recherche de solution pour voir la couleur de l'étincelle du trembleur, car je suspecte plusieurs soucis qui s'empilent:
- une compression faible
- un mélange mal dosé
- une nébulisation trop grosse qui peut mouiller l'isolant et le rendre conducteur
- un soufflage de l'étincelle par une admission mal défléchie.
Tout ceci se voit à la couleur de l'arc électrique: de ...rien du tout à rouge, orange, bleu foncé, changeant de bleu à rouge, faible ou fort. et à blanc bleuté lumineux, plus besoin de regarder, ça a démarré...
il faudrait donc: soit ménager dans votre culasse une ouverture légérement cônique obturée par un lopin de saphir (ou de plexi) que vous obturerez après mise au point par un insert métallique
- soit remplacer votre isolant par une douille elle aussi en plexi (le perçage du saphir est hors de propos ici). mais dans ce cas, vous devrez faire vos tests pratiquement dans le noir pour voir la couleur de l'anneau...