construction du Bentley BR2

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Oui ça fait travailler les méninges, si tu rajoutes des plans faux, tu as le tiercé gagnant
 
B

biscotte74

Compagnon
Aujourd'hui j'ai fais un tampon de contrôle pour les futurs écrous du vilebrequin. Cela me permettra de les usiner avant de réaliser le vilo car je ne possède pas encore l'acier pour l'usiner.
Filetage fait avec les wizards de Mach3, en modifiant le G76 par le G32.
un seul "top" de synchro par tour de broche, vitesse de rotation 300 tr/mn, Ø de l'arbre 18mm, pas de 0.75, acier: S300pb
Le résultat est très satisfaisant

20171126_110352.jpg
 
F

FTX

Compagnon
Il marche vraiment bien ton tour cnc. Ça doit changer la vie pour la réalisation des pièces?

Ftx
 
B

biscotte74

Compagnon
oui, c'est surtout pour les filetages que je l'utilise en numérique, par contre, ça ne gagne pas spécialement de temps par rapport à un tour traditionnel, car il est difficile d'ajuster les dernières passes
 
B

biscotte74

Compagnon
Je continue les bricoles qui se monteront sur le vilebrequin, un "écrou" en 22x0.75 très allégé.

IMGP6128.JPG
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Ah keu cé bô!:prayer:
Que te faut il au minimum pour ton ville?
LeZap
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

C est certain que ca ne manque pas les "bricoles"sur ce moteur. C est pour garder les grosse pièces uniquement en dernier ou elles sont commencés en parallèle


Ftx
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ai presque terminé le carbu, j'attaque le réservoir essence/huile et le support moteur en tube est presque terminé aussi.
Dès que tout ce qui est commencé sera terminé ,je commencerais le vilo, j'ai déjà les roulements et la butée, en attendant je "bricole", il y a tellement à faire........j'y vais "doucement" histoire de ne pas me décourager.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Rien à ajouter. Toujours un plaisir de voir tes réalisation. C est un réservoir double compartiment Huile et carburant?

Ftx
 
B

biscotte74

Compagnon
Oui, coté pointeau pour l'essence et l'autre coté, 1/3 environ pour l'huile
 
B

Bruno26

Compagnon
Wahou, il est beau ce réservoir!
Tu as trouvé ce qu'il te fallait finalement pour la butée à bille ou tu en as modifié une?
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Cela ne présage rien de mauvais ce genre de pièce !
Bonne continuation
LeZap
 
B

biscotte74

Compagnon
Wahou, il est beau ce réservoir!
Tu as trouvé ce qu'il te fallait finalement pour la butée à bille ou tu en as modifié une?
Je l'attends, je vais en modifier une en épaisseur, et parallèlement j'ai commandé une butée à aiguilles de la bonne dimension, mais qui est plus limitée au niveau des tous/minutes
 
F

FTX

Compagnon
Elle est limitée a combien de tours minutes cette buté. ?

Ftx
 
F

FTX

Compagnon
Ca devrait passer pour l utilisation que tu en feras.

Ftx
 
B

Bruno26

Compagnon
Wahou, il est pas banal ce carbu!
Comment ça se monte sur le moteur avec les 2 sorties du tube?
 
B

biscotte74

Compagnon
Il se monte au bout du vilo à l'aide des écrous a créneaux, le tube c'est l'arrivée d'air qui, avec le réel, passe à travers le fuselage
 
B

Bruno26

Compagnon
Ok, deux entrées d'air donc.
Il y a un des 2 tubes en laiton qui correspond à un réglage?
 
B

biscotte74

Compagnon
Le tube horizontal est l'arrivée d'essence (celui où se situe l'aiguille), le tube du bas est un "drain", l'essence non aspirée par le carbu coule simplement par ce tube, ainsi le moteur ne se noie pas.
C'est très rudimentaire comme carbu, à l'époque, il était aussi peu performant et il fallait couper et remettre l'allumage pour descendre le régime tellement le carbu était inefficace
 
F

FTX

Compagnon
En fait ce moteur tournait toujours à fond. D ou la non sophistication du carbu.

Ftx
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Ça devait être amusant pour les attéros
PS: jamais vu une pièce de 1 cent aussi grande !!!
Pour en revenir à tes propos ci dessus, il y a eu plus de tués à l'arretissage et au décolage pendant la 1ère GM que pendant les combats aériens.
Un des points éminemment sensible était le couple gyroscopique engendré par la rotation du moteur qui, mal dosé, conduisait au drame.
Chapeau à ces casses-cou de l'époque.
LeZap
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Beau morceau d acier. Pour les cylindres ou les culasses.

FTX
 
B

biscotte74

Compagnon
Non, le commentaire n'est pas passé, c'est le vilebrequin qui est en cours d'usinage, poids de départ 5.500kg, à l'arrivée moins de 250g
 
F

FTX

Compagnon
Ah je le voyais plus gros en diamètre. Vu la longueur il sera monobloc. Gros boulot en perspective.

Ftx
 

Sujets similaires

Haut