construction du Bentley BR2

biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
Ok, je ferais attention. pour info, j'ai usiné des plaques de ce genre de matériau, plaques lisses mais une odeur épouvantable quand on l'usine, alors que celui là, n'a pas d'odeur.

biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
Comme je suis encore en attente du taraud et de la filière pour terminer la pompe à huile, ainsi que du Tufnol en Ø 12 pour les isolateurs, j'ai débuté le polissage des coudes des pipes d'admission.
Ces coudes ont été acheté en Angleterre via un autre constructeur de Bentley qui les a faites couler en alu. Ils sont de très bonne facture et pour quelqu'un de peu regardant, ou de moins regardant, ils pourraient se monter tel quel sans problème. Il faut juste faire les 2 perçages de 2mm et reprendre l'alésage ou viendra s'emboîter le tube reliant le coude inférieur et le supérieur.
Bien que sur le moteur d'origine il s'agisse aussi de pièces moulées, celle-ci sont absolument lisses.
J'ai donc décidé de polir les miens, pour le moment, ils sont très (trop ?) brillants, mais avec le temps et les nettoyages successifs ils devraient se patiner.
Il faut compter environ 2h00 de travail par coude.

DSC_0007.jpg

IMGP6341.JPG

IMGP6342.JPG

IMGP6343.JPG

IMGP6344.JPG

• Réagir
Reactions: v18