construction du Bentley BR2

28 Novembre 2012
3 736
Annemasse
- construction du Bentley BR2
On est tous passé par là, moi y compris. Ce qu'il faut, c'est arriver à avoir une gamme d'usinage reproductible, et, une fois le résultat obtenu, s'y tenir au maximum.
Pour ton moteur, je trouve que tu es parti "dans tous les sens" et que tu as essayé de résoudre tous les problèmes à la fois. Tu devrais te concentrer sur un problème, et le résoudre de façon fiable avant de t'attaquer au suivant.
Je pense que tu as accumulé un nombre important de "petits soucis" ce qui fait qu'au final, tu as un moteur qui fonctionne pas, ou très mal. Mais en reprenant les choses tranquillement tu devrais arriver à un bon résultat et à avoir un moteur fonctionnel.

28 Novembre 2012
3 736
Annemasse
Oui, ils sont réalisés à la cn, mais les plans d'origines sont mauvais, réalisés en les suivants, les cames ne s'imbriquaient pas ,j'ai du faire 4 profils différents pour arriver à un résultat "potable", là encore, j'ai un point dur qui apparait de temps en temps, j'espère le faire disparaître lors du rodage, sinon je reprendrais les profils à la lime douce.

28 Novembre 2012
3 736
Annemasse
Une anecdote avec mon 1er moteur, un 2 temps de 4 cm3 que j'avais réalisé en copiant un OS 25 FSR. Mon atelier fait 4m de long et 80cm de large entre les établis. J'avais fixé le moteur sommairement dans l'étau ,au fond de l'atelier, et, pressé aussi de l'entendre tourner, mais sans grande conviction, je l'ai démarré, et il s'est mis à tourner, à fond, sans que je puisse atteindre le carburateur pour l'arrêter..........je te dit pas la fumée dans le sous sol de l'immeuble et le bruit. J'ai du jeter un vieux chiffon qui trainait dans l'atelier sur l'hélice pour l'arrêter.................comme quoi, la précipitation est mauvaise conseillère.
Mais je ne doute pas que tu va arriver à faire fonctionner le tiens, et ne t'inquiète pas, les soupapes, pour moi aussi c'est une vrai galère, j'ai suivi les conseils de Lalu pour leur rodage et ça fonctionne plutôt bien.