Construction de ma machine CNC pour usiner l'aluminium

  • Auteur de la discussion jack691-
  • Date de début
J

jack691-

Ouvrier
Ok merci, de l'eau envoyée via un compresseur d'air pourrait suffit ?
 
L

L2o

Apprenti
De l'huile de coupe , diluée 1 litre d'huile pour 5 litre d'eau marche très bien et ne coûte pas grand chose.
 
V

vres

Compagnon
Un brumisateur sur Aliexpress et de l'eau savonneuse ça fonctionne très bien sans dégueulasser la machine.
A éviter absolument le WD40 sauf le spécial huile de coupe.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Les établis et bureau que tu proposes ne supporteront même pas le poids de ta machine à l’arrêt...
trois bastaing de GSB et quelques tire-fond vaudraient mieux !
 
Dernière édition:
J

jack691-

Ouvrier
Un brumisateur sur Aliexpress et de l'eau savonneuse ça fonctionne très bien sans dégueulasser la machine.
A éviter absolument le WD40 sauf le spécial huile de coupe.
oui c'est ça qui m'inquiète le fait d'avoir de l'huile/graisse partout. Tu penses donc que de l'eau mélangée avec du simple savon pourrait faire l'affaire ?

sinon pour le brumisateur tu parles de ça ? Avec en plus un tuyau et le système d'arrosage

Bonjour,
Les établis et bureau que tu proposes ne supporteront même pas le poids de ta machine à l’arrêt...
trois bastaing de GSB et quelques tire-fond vaudraient mieux !
D'acc je me suis trop fier à la description c'est écrit 350kg ou 600kg max.

Tu penses qu'une structure en bois basteing pourrait faire l'affaire?

sinon vous pensez quoi de ma nouvelle structure? Moi je pense que cette fois c'est bon, je pense plus faire de modification des plans, les changements de plan précédents m'ont fait perdre de l'argent. Mais si je dois mettre 2000 € autant faire les choses correctement et avoir une machine le plus rigide possible.
 
V

vres

Compagnon
Le deuxième
oui c'est ça qui m'inquiète le fait d'avoir de l'huile/graisse partout. Tu penses donc que de l'eau mélangée avec du simple savon pourrait faire l'affaire ?

sinon pour le brumisateur tu parles de ça ? Avec en plus un tuyau et le système d'arrosage
L'eau pulvérisée refroidie la fraise et le savon lubrifié.
Le système de branche sur l'air comprimé et eau est pompée par l'autre tuyau par venturi.
 
J

jack691-

Ouvrier
Le deuxième

L'eau pulvérisée refroidie la fraise et le savon lubrifié.
Le système de branche sur l'air comprimé et eau est pompée par l'autre tuyau par venturi.
Ok merci, bah si l'eau froide et le savon suffit je vais rester la dessus. je pense qu'il faudrait mettre l'eau au frigo avant non ?

Sinon j'ai du mal à comprendre pour le système de pulvérisation... le premier lien que j'ai donné ne suffit pas ?

Moi je dis qu'il faut le pulvérisateur, et brancher le tuyau à l'arroseur du deuxième lien, ça devrait fonctionner non ?
 
A

Algone

Compagnon
Perso j'ai abandonné l'huile de coupe, soluble dans l'eau ou pas, c'est la merde à nettoyer, de l'air comprimé ça envoie les copeaux un peu partout mais un coup d'aspiro et c'est nickel. Récemment j'ai usiné du titane et de l'inox, à la fin la fraise (de chine) était nickel.
 
J

jack691-

Ouvrier
Perso j'ai abandonné l'huile de coupe, soluble dans l'eau ou pas, c'est la merde à nettoyer, de l'air comprimé ça envoie les copeaux un peu partout mais un coup d'aspiro et c'est nickel. Récemment j'ai usiné du titane et de l'inox, à la fin la fraise (de chine) était nickel.
l'air comprimé ça fonctionne avec un compresseur d'air de ce genre ?
 
A

Algone

Compagnon
Non, le robinet (un quart de tour pour WC) c'est pour éviter que le compresseur tourne en permanence.
 
J

jack691-

Ouvrier
Juste pour vous informer que le projet n'est pas mort, j'attend juste de finir un autre projet avant de le reprendre la fraiseuse, je peux pas tout faire en même temps. ^^
 

Sujets similaires

D
Réponses
7
Affichages
3 987
uelbud
U
JJ821
Réponses
8
Affichages
1 367
celtic14
celtic14
J
Réponses
70
Affichages
8 961
ikuriña
ikuriña
Haut