construction de ma cnc plasma

  • Auteur de la discussion kamo
  • Date de début
K

kamo

Apprenti
bonjour a tous après de multiple surfe et demande de conseille a droite et a gauche je me décide je me lance ,dimension de la bête 1500x1100
 
K

kamo

Apprenti
Jai déjà monté le chassi avec les arbres de guidage linéaire en Ø16
Pour la structure les tubes son en 50x100 et 60x60

IMG_0787.JPG
 
K

kamo

Apprenti
Ayant suivi différent post de ce forum j ai déjà acheté la partie électronique qui ce constitue de ces différents éléments en espérant que je ne me suis pas trompé.
NEMA23 Stepper Motor 4Nm x 4 de chez cnc4you
Kit CNC Mill Carte Interface + 4 Axes Driver Moteur 1.0A à 4.5 + Câbles de chez eBay
Les drivers sont des M542H Driver
La carte est une Carte Interface Usb Cnc 5 Axes Stepper Driver Ma560, Ma860H, 2M542
2 alimentations à découpage de 36v 10a 360w de chez eBay ++++ cadeau de ma femme ==
Professionals Compact CNC Plasma THC Controller ( Torch Height Control )
Si vous avez des suggestions elles sont les biens venus
Je ne suis pas orgueilleux pour un sous

VDF8MnxYO1JJRVH8MDAzMDc1bEdCbDM2MDc5HjgzMOk1HwGG.jpg
 
K

kamo

Apprenti
Pour le plasma j avais déjà celui-ci
POSTE A SOUDER SOUDAGE LE Découpeur plasma d’air TM 60 CUt
dans l'annonce ils disent que c est un hf mais c'est pas le cas car il faut que je touche la tôle pour le démarrage

$_12.JPG
 
K

kamo

Apprenti
Pour la transmission je la ferais avec des crémaillères d’un fournisseur français pas cher du tout
Je vous souhaite une bonne soirée a tous et surtout n’hésitez pas a donner vôtres avis
 
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonsoir Kamo
Juste un renseignement sur ton plasma, comment fais tu après l'amorçage pour maintenir la torche a distance, est a qu'elle distance doit on la maintenir de la pièce a découper.
Cordialement Dental
 
K

kamo

Apprenti
Bonjour dantal, pour cette opération c’est le module THC qui va s’en charger. La distance doit être d’environ 1 à 1.2mm
 
K

kamo

Apprenti
Je vais commencer la fabrication du chariot X en tube de 60x60, tout ces tubes son de la récupe du boulot c’est pour sa qu’il son bleue .les support moteurs son en alu fabriquer pendant ma pause boulot installation cette après midi

IMG_0788.JPG
 
K

kamo

Apprenti
Pour le positionnement des moteurs J'ai pu remarqué que certain étais fixées de manière rigide et d’autres tendu avec un ressort de traction. A votre avis quelle est la meilleure méthode ?
 
K

kamo

Apprenti
Je compte utiliser des crémaillères module 1 avec des ENGRENAGES A DENTURE DROITE prévue aussi a cette effet.
Je me suis inspiré de certain post de ce forum pour ce choix.
 
K

kamo

Apprenti
Je ne sais pas si tout compte fait je vais mettre un arbre de guidage linéaire pour le chariot du x, je ne sais pas comment faire, le souci c’est que les fournisseurs les vendent par paire. Quelqu’un aurais une idée pour le de placement de l’axe z ?? J'ai deux bout d’arbre mais je me les réserves pour la fabrication de l’axe z car ce n’est pas donner
 
E

el patenteu

Compagnon
Mon fournisseur vends a la longeur que tu veux avec le nombre de patins que tu veux.(hiwin)
1 seul rail et un seul patins en X et en z me parrais TRES suffisant puisqu'il ny a aucun effort de coupe.
Il faut lui écrire lorsque l'ont désire quelque chose qui n'est pas présenté dans le catalogue.

http://www.aliexpress.com/store/314742

Cordialement
Fred

P.S: exige un embalage BLINDÉ!!
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kamo

Apprenti
bonjour Fred, je te remercie pour l info je vais aller voir sa de suite :)
 
K

kamo

Apprenti
Voila J'ai commander mes gu :drinkers: ides en 16. Quelqu’un peut il m’aider au sujet des moteurs. Faut-il les fixés de façon à ce qu’il soit fixe ou bien avec un ressort de traction merci à vous.
 
F

fabrice c

Compagnon
avec ressort pour plaquer le pignon sur la crémaillère
 
K

kamo

Apprenti
Bonjour a tous,
J'ai reçu le guidage linéaire je vais pouvoir fabriquer l’axe z et aussi modifier le châssis (photos à venir) :-D
 
K

kamo

Apprenti
Voila le nécessaire pour la fabrication de l’axe Z
Les différentes étapes de sa construction

IMG_0818.JPG
 
K

kamo

Apprenti
Jai aussi modifier le chassie je l’ai fait plus grands, j’en est profilés pour installer l’axe z ainsi que les guidages et les crémaillères est les moteurs.

IMG_0828.JPG
 
K

kamo

Apprenti
Il va falloir s’attaquer a l’électronique :sad: et câblage, sa va être chaud je ne suis pas électricien ni électronicien, je compte sur vous pour m aider de vos conseilles je vous en remercie d’avance
 
K

kamo

Apprenti
en faite je voudrais les branchés de façon a avoir le meilleur rendement comme il i ya 8 fils j ai du mal a comprendre avec le schéma merci de vôtres aide
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
485
christt4
C
K
Réponses
3
Affichages
428
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
M
Réponses
14
Affichages
1 072
Alex31
A
L
Réponses
11
Affichages
1 598
lecoyote
L
esloch
Réponses
107
Affichages
4 042
pascalp
P
Y
Réponses
16
Affichages
755
Y
C
Réponses
6
Affichages
11 195
Coupeau Yann
C
El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
Haut