Construction CNC bois 1600 x 1200

M

mar k

Nouveau
Bonjour
Récemment inscris, j'ai longtemps parcouru ce forum et grâce à vos expèriences je me suis lancè dans la fab d'une cnc bois en CP bouleau 15 plis de 24 mm. La partie construction est terminée ainsi que la motorisation des 3 axes.
J'ai choisi une transmission par courroie HTD de 25 pour X et Y et une crémaillère pour Z.
La translation des axes se fait sur des rails Drylin.
Le router est un suhner 23 RF 1800 w.

Le choix des courroies s'est fait pour une question et de prix et de facilité de choix quant à la taille de la machine (on choisi la dimension que l'on veut) et la choix du drylin et de la 23 RF on été fait pour un meilleur confort acoustique, c'était le point principal de mon cahier des charges, même si le choix des courroie et du drylin sont assez "critiqués" en matière de précision. je voudrais juste pouvoir usiner du panneau dans des petites section sans un router qui hurle.

Je ne sais pas si elle fonctionnera ni si les 4 nema 24 (4.2 A 566 oz) seront en mesure d'actionner tout les axes, surtout le X qui me semble un peu dure.
La partie électronique est montée mais non raccordée, la caisse métal est en deux partie mais n'est faite qu'a moitié, et il manque les filtres arrières, les fins de cources et diverses petites choses,
mais car il y a toujours un mais .... des zones d'ombre, voir de ténèbres demeurent pour la partie branchement des cartes et alimentations.

Les drivers sont des Leadshine DM 556 digital la bob est une Advanced pro benezan, et en entrée une carte warp9 Ethernet.
Le tout est alimenté par 2 alim a découpage 600w 48v 12.5A et 500w 48v 10.5A et une petite alim 12/24v pour la bob et les ventilos.
Le tout fonctionnera avec Mach 3 ou 4 ???? ( là aussi grande question vu que je n'ai jamais utilisé le 3)

Est ce qu'un membre du forum aurait la gentillesse de me guider sur certains détails que j'ignore et dont je ne trouve pas vraiment les réponses, j'ai peut être mal cherché ???
Par exemple qu'est ce que les entrées sur l'alim (photo) notée POK et P ? Puis je les mettre sur interrupteur déplacé ?
Quelles connectique me manque t il entre la Warp9 et le bob ? (photo)
Je ne comprend la façon d'alimenter la Bob en 24v il semble qu'il faille modifier les cavaliers liés au pin 26 ???

Merci pour vos réponses et votre temps passé.
Marc

IMG 3.jpg


DSCF5397.JPG


DSCF5405.JPG


IMG_20191129_193913_0.jpg


DSCF5399.JPG
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Je n'ai pas le niveau pour répondre à tes questions mais compliments pour le travail effectué, c'est propre, le meuble est magnifique.
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
A

AndersFaust

Ouvrier
Alors je ne connaissait pas `POK` mais c'est une sortie 'Power OK' qui permet de gérer la coupure du système en cas d'alimentation défaillante.

Bref, le reste, je ne connait pas la warp9 (ethernet smoothstepper) du coup pareil!

Sinon belle bête! je suis pour voir ce que ca donnera une fois en fonction!
 
M

mar k

Nouveau
Alors merci Bernard, pour ta remarque positive, le bois c'est toujours beau même du cp !

Et puis je te remercie aussi Anders pour ton explication. Dois je tenir compte de ce Power OK lors des branchements ?
En fait j'aborde la partie la plus longue mais si elle marche pdp je ferai une vid.
Marc
 
A

AndersFaust

Ouvrier
@mar k le power ok te sera utile si tu a un relay central de contrôle, sinon, tu peux oublier.
 
M

mar k

Nouveau
ok merci j'ai en effet trouvé sur le net sous "power ok" pas mal d'explications sur son fonctionnement et son utilité.
Merci
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
3 253
kikivalsky
K
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 063
Plopiche
Plopiche
Haut