Construction chauffage " brûleur a fioul " ECHEC ....

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir



oops

IMG_3521.JPG
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir a tous

bon j'ai reçu mon nouveau ventilo

j'ai remis le système en service après 3 jours de pluie...

j'ai brulé quasiment 2 litres de fioul pour augmenter la température de 5 degrés dans l'atelier.... qui redescend trés rapidement si on coupe le chauffage ...


détails important le bruit du bruleur est pas supportable sur une longue période ....


Bref : ça marche pas..... pour un atelier très mal isolé comme le mien ...



Pour info ,j'ai fait tourner le brûleur en direct dans l'atelier je suis passez de 10 a 25 degrés en moin de 5 minute ! l'odeur du gazole n'est pas violente ....

je pence tous laisser tomber et acheter un canon a air chaud au fioul....


bonne soirée
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir

pour 110€ d'occas : en 5 minute de passe de 10 a 25 degrés dans l'atelier :wink: 45kw de puissance...

IMG_3553.JPG
 
M

moufy55

Modérateur
Lâché un billet de plus, et achète un mesureur de monoxyde de carbone s'il te plait :wink:
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut

Pour info , j'ai deja fait un test avec un analyseur de gaz du taf....

Pas de baisse du taux d'oxygene , ni de valeur de co2 superieur a la normal...

J'ai etait etoné... Apres mon atelier c'est une passoir mdr...
 
R

rentemplan

Apprenti
Bonsoir @franc-x-marc j'ai ce type de canon sans cheminee mais je ne m'en serre jamais. je trouve que c'est dangereux sur plusieurs points
Le premier pour les risques d'intoxication par les gaz d'echappement deux le risque d'incendie par les petite particules de calamine incadesente qui s'en detache et qui sont propulsées et le troisiemme le risque d'explosion lors d'usage de solvant ( peinture au pistoler par exemple) avec la flamme direct.
Cordialement.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir

Merci du conseil....

On est proche du poel a petrol ( mise a part le risque d'incendie)

L'avantage c'est que je peut l'utiliser quand je boss sur mes engins a l'exterieur...
 
A

alnicyma

Ouvrier
C'est bien tout ça je dit bravo pour l’expérience, mais sache que chez nous un bon pull suffit a tenir l'hiver :???:
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut :)

Franchement la ou je suis c'est super humide et je vois pas trop le soleil....

C'est sur qu'au soleil en plein hivert il fait bon et rarement froid...

Mais dans mon vallon quand il fait a peine 3 ou 4 degres c'eSt pas agreable de bosser avec le froid

A bientot
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Mais dans mon vallon quand il fait a peine 3 ou 4 degres c'eSt pas agreable de bosser avec le froid
J'étais allé chercher l'étau limeur à Berre les Alpes, certains coins ne voient certainement le soleil que sur le coup des midi, mais c'est beau comme coin.
A+Bernard
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
J'ai pas mal utilisé le radiateur électrique infrarouge au dessus le poste de travail. Pas chère et rapide à la pose;cela peut n'être qu'une solution temporaire. (10 Euros +port sur LBC).
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Je l'ais loupé cette etaux limeur... Je suis a 15km de berre les alpes ...

Pour l'electrique je suis limite en puissance ... Pour l'insert pas assez de place pour une utilisation de 3 mois dans l'année...

Maintenant il est achetè je le garde ou le revend pour un model a cheminè mais ca chauffe pas pareille. Moin puissant....
 
Haut