construction bull rc 1/16

• Auteur de la discussion gregfr59
  • Date de début
gregfr59
gregfr59
Apprenti
ce week-end comme j'attend les variateurs brushless pour le bull j'ai commencé la réalisation d'une benne typée TP pour un tracteur que je vais modifier.
j'ai donc débité et assemblé le chassis,tourné le timon et les jantes,enfin il en restera 2 a faire.
le systeme de levage de la benne est en place et fonctionnel.

IMG_20210404_185027.jpg

IMG_20210404_184945.jpg

IMG_20210405_194657.jpg

IMG_20210405_194635.jpg

FTX
FTX
Compagnon
Bonjour

C est super. Tu es super rapide.
Toujours du bruder a la base?

Ftx

gregfr59
gregfr59
Apprenti
Bonjour

C est super. Tu es super rapide.
Toujours du bruder a la base?

Ftx

merci ftx ça fait plaisir.
rapide oui et non j'ai fais ça en un week-end par tranches de 2-3 heures par jour mais quand on y regarde bien il n'y a pas beaucoup de "gros" travail,essentiellement de la découpe,de l'ajustage,et un peu de tournage.
souvent je me base sur du bruder oui pour avoir une base de reproduction,ici c'est la benne d'un tombereau volvo

• Réagir
Reactions: FTX
gregfr59
gregfr59
Apprenti
voici le bull remonté et opérationnel dans son état actuel.
j'ai réussi a tout rentrer et a optimiser le rangement des fils car avec les deux moteurs a cages tournantes il ne s'agit pas de faire n'importe quoi.
la batterie est une 2200mah car celle que j'ai (une 6000) est trop longue de 5mm pour pouvoir remettre la cabine en place.
il me reste donc a faire ce fameux carénage arrière et diverses petites choses restées en arrière depuis le problème de motorisation mais ce ne sont plus que de petits détails maintenant que tout fonctionne.

IMG_20210418_161753.jpg

IMG_20210418_161820.jpg

C
cacajou
Compagnon
J'adore , il est vraiment superbe .
C'est du très beau boulot :prayer::smt023

F
FELIX
Compagnon
Je vais peut-être en demander un peu trop, mais j'adorerais le voir en action, voir la force qu'il peut avoir ...
Si c'était possible, une petite vidéo :wink:

gregfr59
gregfr59
Apprenti
Je vais peut-être en demander un peu trop, mais j'adorerais le voir en action, voir la force qu'il peut avoir ...
Si c'était possible, une petite vidéo :wink:

non pas du tout felix , aprés tout il a été construit pour ça :wink:
je voulais juste pas trop le salir , enfin mettre de la terre partout entre les maillons de chaine avant les peintures mais dans du sec c'est possible,j'essayerais de vous faire ça ce week-end.
je l'ai testé hier dans mon allée en gravier (calibre 10/15) et ça pousse déjà pas mal (enfin rapport a la taille de l'engin) mais les chenilles finissent par décrocher car les cailloux n'offrent pas une bonne surface d'appui.
l'idéal serait un sol en terre légèrement humide ou meme du sable pour avoir une adhérence optimale.
merci a tous pour votre soutient car c'est aussi ça en plus de la passion qui me motive dans mes projets:smt023

F
FELIX
Compagnon
Il n'y a pas d'urgence pour la vidéo, comme vous dites il est préférable de le mettre en peinture avant.