console alcera AL4

N

Noufab

Compagnon
Bonjour a tous et bonne année 2014 !

Pour bien commencer l'année, je vais bientôt avoir une petite alcera AL4 toute belle ... Le prix ? Ben on me la donne : le deal est que je viens la chercher ou elle part a la benne !! :axe:

Pour le transport, je compte louer pour le journée un camion avec hayon. Le hic est que les hayons sont limités a 600 kg alors que la fraiseuse en pèse 700/800 kg. ... Je compte donc l'alléger en déposant la tête universelle (ça sera déjà ça) mais je me demande si il ne serait pas judicieux de déposer la console après desolideration du pied de la vis en z et du cardan de l'avance auto en x ...

Tout ceci permettrait d'alléger la bete mais également de la rendre plus manipulable en terme de volume : en effet je ne dispose que d'une chèvre hydraulique chinoise 1 tonne (le truc a 150 euros chez norauto ...) pour la manipuler ...

Vous en pensez quoi ? Des conseils ?

Amicalement,
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour honnêtement si tu n'y parviens pas j'arrive et je prends !!!!! le pot que tu as alors bon courage
 
N

Noufab

Compagnon
Elle est dans un état nickel ! Je pense qu'elle n'a pas beaucoup bossé dans sa vie et surtout du plastique ou de l'alu ... Il manque juste la lunette (perdue au cours des années) ... Le truc qui peut servir une fois tous les 10 ans pour mon utilisation !
 
N

Noufab

Compagnon
La table est lisse comme un miroir ... Pas un coup de fraise ou foret ! :-D
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Pour la charge sur le hayon hydraulique, je pense qu'il peut facilement accepter la petite ALCERA.
Ces engins ont des coefficients de sécurité importants, mais surtout, ce qu'il faut faire,
c'est de disposer la charge le plus près possible des vérins pour diminuer le porte à faux...
Bonne année.
cldt, cf63.
 
D

didbaba

Compagnon
Tu peux également passer une sangle sous ton hayon et utiliser la grue d'atelier pour soulager la hayon. Il y en a un qui pompe pendant que l'autre remonte la hayon par petit coup.
C'est du vécu sur une machine plus lourde que prévue, et incapable d'être remontée par le hayon (même avec des morceaux en moins).

Idem pour la sortie, sanglage du hayon et descente progressive de concert...
 
N

Noufab

Compagnon
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils ! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant quand j'aurai la bête !

Amicalement,
 

Sujets similaires

L
Réponses
6
Affichages
3 201
rabotnuc
R
G
Réponses
0
Affichages
2 670
Groot
G
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 812
lion10
lion10
M
Réponses
0
Affichages
1 349
MikeB
M
G
Réponses
32
Affichages
2 639
yvon29
yvon29
Y
Réponses
29
Affichages
3 527
yent
Y
C
Réponses
8
Affichages
5 963
chris8103
C
Z
Réponses
10
Affichages
6 687
zoilgust
Z
C
Réponses
10
Affichages
6 536
Castor24
Castor24
Haut